logo Pharmablogue



À propos du Pharmablogue

Le milieu de la santé est en constante évolution et les pharmaciens semblent être appelés à jouer un rôle de premier rang dans ce système de santé qui manque de ressources.  Tiré d’une recherche de Marie-Claude Laliberté, publié sur BMC Public Health, les pharmaciens et pharmaciennes du Québec affirment qu’ils désirent être plus impliqués dans la prévention et la promotion de la santé. Par contre, le manque de temps, de coordination entre les différents professionnels de la santé et le manque de ressources freinent souvent le pharmacien dans son désir.

En réponse à cette situation, Pharmapar décide d’offrir aux pharmaciens des pharmacies communautaires et hospitalières du Québec une toute nouvelle plateforme collaborative et informationnelle où tous et chacun pourront venir y chercher de l’information et partager leur expertise en contribuant au blogue.

Le PharmaBlogue s’adresse principalement aux pharmaciens propriétaires, aux pharmaciens salariés et aux techniciens en pharmacie qui désirent converser et consulter des acteurs de leur milieu et celui de la santé en général pour acquérir de nouvelles notions et de nouveaux outils pour offrir à leur clientèle un service à valeur ajoutée. Par contre, le PharmaBlogue restera une plate-forme ouverte au public et à tous les acteurs de la santé, pour que tous puissent la consulter.

Pharmapar y jouera un rôle neutre et donnera la chance aux experts du domaine de la santé ainsi qu’aux pharmaciens de s’exprimer via une plateforme multidisciplinaire connectée sur le monde.

Merci!

De toute l’équipe du PharmaBlogue

_____________________________________________________________________

À noter

L’équipe de Pharmapar Inc. mettra en ligne quelques articles ou commentaires sur www.pharmablogue.com. Par ailleurs, quelques précisions s’imposent pour que les utilisateurs profitent de notre Blogue.

Toute opinion qui peut être énoncée dans un  article ou un commentaire est strictement celle de son auteur. Ainsi, elle ne reflète pas nécessairement l’opinion de Pharmapar Inc.

Nous ne faisons pas de recherche indépendante sur les articles ou commentaires publiés sur le PharmaBlogue. Ainsi, nous n’émettons aucun commentaire ou opinion à savoir si les informations qui se dégagent de ces articles ou commentaires sont exactes, véridiques ou conformes.

Par conséquent, il est fortement recommandé à tous nos utilisateurs de vérifier l’exactitude des informations contenues sur le PharmaBlogue.

L’équipe du PharmaBlogue vous encourage à partager avec nous et nos lecteurs vos commentaires et impressions afin d’alimenter les discussions sur le Blogue.

Cependant, prenez note du fait qu’aucun commentaire ne sera publié avant d’avoir été approuvé par un modérateur et que l’équipe du PharmaBlogue se réserve l’entière discrétion de ne pas publier tout commentaire jugé contraire au Code de conduite ou à la Politique d’utilisation du PharmaBlogue.