logo Pharmablogue



2018-10-11  |  

Canopy Growth exporte pour la première fois du cannabis thérapeutique légal du Canada vers les États-Unis

Revue de presse pharmaceutique

Marquant une étape importante dans l’histoire du cannabis, Canopy Growth (« Canopy Growth » ou la « Société ») a conclu un transfert légal de produits de cannabis avec un partenaire de recherche aux États-Unis.

SMITHS FALLS, ON, le 9 oct. 2018 /CNW/ – À la connaissance de la Société, il s’agit de la première exportation légale de produits de cannabis du Canada vers les États-Unis effectuée avec un permis d’exportation délivré par la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis. L’unique objectif de ce transfert était d’appuyer la recherche médicale et le développement.

À l’heure actuelle, la portée et la diversité génétique des sources d’approvisionnement de cannabis réglementé par le gouvernement fédéral aux États-Unis sont limitées. Canopy Growth estime être en mesure de procurer une valeur ajoutée au marché et de favoriser l’élaboration de normes d’essai rigoureuses pour les produits de cannabis, tout en améliorant la compréhension des risques et avantages associés au cannabis thérapeutique. Les progrès de cette recherche serviront les Américains, les Canadiens et les gens de partout dans le monde qui pourraient tirer profit de traitements médicaux à base de cannabis approuvés.

Bien que cette exportation représente un accomplissement majeur pour la Société, et qu’elle soit conforme à sa philosophie à l’échelle mondiale, Canopy Growth appuie sans réserve la production légale à l’échelle nationale. Dans cette optique, la Société se réjouit de la possibilité de réaliser aux États-Unis son engagement à l’égard de la production de cannabis légal selon les bonnes pratiques liées aux activités de production, mais uniquement grâce à des moyens légaux au niveau fédéral.

« Les États-Unis représentent un marché unique. En conséquence, Canopy Growth, à titre de société de cannabis la mieux établie au monde, propose une capacité unique de réaliser des progrès en matière de normalisation, de développement IP et de recherche clinique pouvant améliorer la compréhension et la demande légale de cannabis et de cannabinoïdes », a déclaré Mark Zekulin, président et cochef de la direction de Canopy Growth. « En participant au marché grâce à des moyens légaux réglementés par le fédéral et de bons partenaires, nous pouvons créer un centre d’expertise établi aux États-Unis tout en appuyant nos activités mondiales en pleine expansion. »

Canopy Growth et ses sociétés affiliées, Canopy Health Innovations (CHI) et Spectrum Cannabis, ont mis au point un solide programme de recherche englobant la santé des personnes et des animaux. L’annonce d’aujourd’hui reflète notre engagement continu à l’égard du développement IP et de la commercialisation subséquente de médicaments à base de cannabis grâce à la recherche clinique.

Poussons vert l’avenir (grâce à la recherche)!

Canopy Growth Corporation
Canopy Growth est un leader mondial diversifié de la culture du cannabis et du chanvre, proposant plusieurs marques distinctes de cannabis et plusieurs variétés sélectionnées avec soin, notamment sous forme déshydratée, d’huile et de capsule à enveloppe molle. De l’innovation de produits et de procédés à l’exécution sur les marchés, Canopy Growth est portée par la passion du leadership et par un engagement de bâtir une société internationale d’envergure mondiale un produit, un établissement et un pays à la fois.

La Société exerce ses activités dans douze pays sur cinq continents. L’entreprise est fière de consacrer ses efforts à former les professionnels de la santé, à mener des recherches cliniques rigoureuses et à permettre au public d’approfondir sa compréhension du cannabis et, par l’intermédiaire de sa filiale en propriété partielle, Canopy Health Innovations, elle a affecté des millions de dollars à la recherche commercialisable à la fine pointe et au développement IP. Grâce à Canopy Rivers Corporation, une filiale en propriété partielle, l’entreprise fournit des ressources et du financement aux nouveaux arrivants sur le marché et construit un portefeuille de placements stables dans le secteur.

De nos inscriptions historiques à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York à notre expansion internationale continue, la fierté d’offrir de la valeur aux actionnaires grâce à notre leadership est profondément enracinée dans tout ce que nous faisons à Canopy Growth. Canopy Growth a établi des partenariats avec des leaders du secteur dont Snoop Dogg, une icône du cannabis, les légendes de la culture du cannabis, DNA Genetics et Green House Seed, et le leader des breuvages alcoolisés selon le palmarès Fortune 500, Constellation Brands, pour n’en nommer que quelques-uns. La Société exploite dix installations de production de cannabis autorisées ayant une capacité de production dépassant 4,3 millions de pieds carrés, dont plus de 500 000 pieds carrés sont agréés en matière de bonnes pratiques de fabrication. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://www.canopygrowth.com/fr/.

Avis concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens attribué dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de l’« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Souvent, mais pas toujours, les énoncés prospectifs se reconnaissent à l’emploi d’expressions comme « planifie », « s’attend à », « ne s’attend pas à », « est attendu », « estime », « a l’intention de », « anticipe », « n’anticipe pas », « croit », ou d’autres expressions similaires, et stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être prises, survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs ou l’information prospective comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs ou l’information prospective contenus dans ce communiqué. Des exemples de tels énoncés comprennent les énoncés concernant la participation au marché des États-Unis et l’établissement d’activités aux États-Unis. Les risques, les incertitudes et d’autres facteurs entrant en ligne de compte dans cette information prospective pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les possibilités réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans une telle information prospective, y compris l’ouverture de magasins, la planification de cérémonies de dévoilement et la disponibilité de produits, et les risques figurant dans la circulaire d’information de la direction de la Société du 22 août 2018 et dans la notice annuelle de la Société du 28 juin 2018 qui ont été déposées auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et sont disponibles dans le profil d’émetteur de la Société sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Même si la Société croit que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs ou l’information prospective dans ce communiqué sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces renseignements et aucune garantie n’est fournie que ces événements se produiront dans les délais divulgués ou même s’ils se produiront ou non. Les énoncés prospectifs et l’information prospective contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la Société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs ou cette information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l’y obligent.

SOURCE Canopy Growth Corporation




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Les cliniques privées qui offrent des traitements de méthadone critiquées