logo Pharmablogue



2012-10-08  |  

Communication et santé, un match parfait chez Diobri

Diobri, c’est une agence de communication marketing pas comme les autres. Sa particularité? Elle se démarque par son expertise   reconnue dans le milieu du sport, de la promotion des saines habitudes de vie ainsi que de l’éducation qui s’y rattache. Depuis maintenant onze ans, l’agence a choisi de concentrer sa pratique principalement dans le milieu de la santé. Voilà un positionnement qui mérite qu’on lève notre chapeau!

Mais pourquoi la santé?

À vrai dire, le positionnement de Diobri reflète les valeurs de la présidente et fondatrice de l’agence, madame Brigitte Dionne. Soucieuse de la santé des citoyens et préoccupée par leur bien-être, elle a su choisir un créneau qui représentait ses convictions en plus de transmettre ses valeurs aux employés de l’agence. Ces derniers ont évidemment tous un intérêt plus ou moins grand pour l’activité physique et la santé, ce qui crée une dynamique fort intéressante au sein de la boîte.

 

Un milieu diversifié et stimulant

Si la plupart des employés ont de l’expérience en communication, en web ou en marketing, plusieurs d’entre eux ont aussi une formation dans le milieu de la santé, que ce soit en éducation physique, en kinésiologie et même en nutrition. On y retrouve aussi des sportifs aguerris! Certains ont même adhéré au sport de haut niveau. Rien de plus motivant que de travailler pour une cause qui nous représente. En effet, les employés chez Diobri se sentent plus impliqués personnellement dans certaines de leurs réalisations. Vincent Dumas, directeur de compte de la boîte, s’explique : « Toutes les actions, les propositions de stratégies et de tactiques visant à répondre aux objectifs sont inspirantes! On a non seulement du plaisir à travailler sur ces projets, mais en plus, on se dévoue corps et âme afin que nos réalisations soient à la fois à notre image et à l’image de nos clients. »

 

Services et réalisations

Diobri œuvre dans trois créneaux distincts. Il y a d’abord la planification stratégique (les plans d’affaires, les plans stratégiques, les études de faisabilité et tout autre projet de ce type). On retrouve ensuite un service de communication et de marketing qui consiste à réaliser les plans de communication et à concevoir les différentes campagnes publicitaires ainsi que les outils de communication s’y rattachant. Enfin, il y a les solutions web, un service proposant la conception de sites web et d’outils spécialisés.

Depuis plusieurs années, l’agence, pionnière dans son domaine, a fait de nombreuses réalisations pour de multiples clients. Elle travaille entre autres de concert avec l’Université de Montréal sur Ma santé au sommet, un programme de mieux-être faisant la promotion de la santé sur le campus. Vincent Dumas se réjouit d’une telle réalisation : « Ce projet nous pousse continuellement à nous tenir au courant des nouvelles tendances, autant en ce qui a trait à la promotion des saines habitudes de vie, que ce que l’on appelle communément le marketing sociétal. L’objectif est de faire en sorte que la société vive dans un milieu plus sain. Vous voyez, il ne s’agit pas d’un objectif mercantile, mais plutôt d’un objectif axé sur le mieux-être collectif. Voilà ce qui nous distingue! »

 

Une nouvelle initiative

Son positionnement particulier a amené Diobri à vouloir inventer son propre programme de santé et mieux-être appelé Dollaractif.com. Grosso modo, il s’agit d’une plateforme de cybercommerce qui permettra d’effectuer des achats en ligne pour acquérir des produits et services de tout genre afin d’accumuler des dollaractif pour ensuite les investir spécifiquement en activité physique et sportive et en saine alimentation. La mission du programme? Faire bouger davantage les Québécois! Le lancement de la plateforme est prévu pour l’automne 2012.

 

Encourager la pratique du sport et de l’activité physique. Voilà la mission que s’est donnée l’agence. Dans le contexte actuel, où la santé est une préoccupation constante, il va sans dire que Diobri a su cerner un véritable besoin qui ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain…

 

Visitez le diobri.com pour en savoir davantage!

Rédigé par Noémie Desbois Mackenzie

 




Sport et santé

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

revue actualités santé

La revue de presse du PharmaBlogue