logo Pharmablogue



2016-01-01  |  

Direction IRONMAN : à vos marques, prêts? C’est parti!

#TeamPharmapar

T’ES FOLLE?!

Oui, c’est la réaction qui revient le plus souvent lorsque je dis aux gens que je vais participer au Ironman* de Tremblant, le 21 août prochain.

Effectivement, semble-t-il qu’une « bulle » me soit montée au cerveau. Mais bon, en même temps… quel beau projet et quelle source de motivation extraordinaire!!

***

Ceci étant dit… bienvenu sur mon blogue!

Celui au travers duquel vous me verrez évoluer vers cet objectif invraisemblable, démesuré. Bref, l’objectif d’une vie : la réalisation d’un Ironman!

Le but de vous partager mon expérience via ces articles n’est pas de vanter mes exploits ou de me rendre intéressante. Non, non.

Mon objectif est d’abord de vous motiver, vous donner envie de vous dépasser, de vous fixer des objectifs complètement fous et de les atteindre avec fierté et euphorie, même si cela vous semble impossible. Parce que, comme on le dit dans les Ironman : « Tout est possible! ».

Mon but est également de vous démontrer que n’importe qui peut arriver à relever ce genre de défi. Comment? Avec de l’entraînement, de la volonté, un objectif bien ancré, un peu de folie (avouons-le!), et ce, à VOTRE rythme!

Je ne suis pas une super athlète, je ne gagne pas ma vie en faisant du sport. Je suis plutôt la « femme d’à côté », votre voisine, votre amie, votre sœur ou votre représentante! Et ce défi, je le fais simplement par plaisir et par dépassement de soi.

Je vous invite donc humblement à nous suivre, mon équipe – composée pour le moment de mon amoureux (Francis), d’une bonne amie (Marie-Ève) et de son copain (Fred) – et moi, au cours des prochaines semaines nous séparant du 21 août prochain. (Voir nos présentations un peu plus bas!)

D’ici là, entraînements, compétitions et autres activités sont au rendez-vous!

Un calendrier de toutes nos activités sera bientôt disponible afin que vous puissiez non seulement suivre notre évolution, mais aussi pour participer avec nous! Une belle façon de vous fixer un objectif à votre rythme, et de le réaliser dans le plaisir et la motivation.

Je vous invite aussi à rester à l’affût des articles de nos collaborateurs (nutritionniste, chiro, ostéo, physio…) qui, chacun équipé de leur spécialité, nous aideront à atteindre notre objectif.

Sur ce, voici la présentation de notre TEAM PHARMAPAR!

À vos marques! Prêts? C’est parti!!

—————————————————-

Rachel LauzièreRACHEL LAUZIÈRE
(Rach), 40 ans, représentante pharmaceutique chez Pharmapar, la fofolle qui a entrepris ce beau projet.

Parcours

Rien de spécial, pas une athlète hors pair, juste une fille bien ordinaire qui carbure aux défis. Même si j’ai été passablement active dès mon jeune âge, une bonne période de ma vie le fut beaucoup moins. Après l’université, le travail à temps plein sur la ferme familiale a eu raison de mon goût de l’entraînement; la motivation n’était plus au rendez-vous… C’est en 2010 qu’une amie me suggère de faire partie du Club de Triathlon de Granby.

« Es-tu malade?? J’haïs courir et je n’ai pas nagé depuis le CÉGEP! » Pourtant, ce défi était d’une telle envergure que j’y voyais le moyen de me motiver. Réussir à faire un triathlon semblait tellement difficile que je n’aurais pas le choix de m’entraîner. Et hop! Ça ne m’en prenait pas plus pour que la motivation revienne! Un but – c’est tout ce que ça prend.

Commencer au bas de l’échelle

Mon amie Lyne Bessette, olympienne, m’aide à me remettre sur la voie de l’activité physique. Oh boy! Je partais de loin! Je « courrais » à peine deux minutes, marchais une minute, et ainsi de suite pendant 20 minutes. Ouf, c’était pénible! Je pensais ne jamais y arriver. Mais je n’ai pas abandonné, et chaque minute qui s’ajoutait au chrono était source de motivation et de fierté.

Embuches et retard

Une fracture de la cheville en mai 2011 vient retarder ma participation au triathlon. Comme il s’agissait d’une blessure majeure, le temps de récupération fût très long… Mais mon but lui, était toujours là! Je m’endormais tous les soirs en me visualisant traversant ma première ligne d’arrivée de triathlon… Et c’est finalement en juin 2013 que je l’atteindrai! Quelle adrénaline; je n’ai jamais rien ressenti de tel. Le premier demeure toujours le premier!

Depuis, les défis s’enchaînent, me motivent et me mènent là où je n’aurais jamais pensé aller, là où j’entendrai résonner « Rachel Lauzière, YOU ARE AN IRONMAN! ».

  • Sport favori : Vélo de montagne et triathlon
  • As-tu toujours été en forme : Non, vraiment pas!
  • En un mot, comment te décrirais-tu : Déterminée
  • Ta plus grande motivation : M’imaginer traverser une ligne d’arrivée!
  • Ta gâterie/cochonnerie préférée : De la pâte à biscuit pas cuite… Miam!
  • Ton leitmotiv : Quand on veut, on peut!
  • Ta plus grande réussite sportive : Le demi-Ironman (70.3) pour mes 40 ans!
  • Prochain défi après le Ironman 2016 : Initier mon chum au vélo de montagne, essayer les courses à obstacles, faire des courses de sentiers, essayer le Cross Fit, faire plein de voyages… Faire en sorte que mon chum soit essoufflé à essayer de me suivre! 😉


FrancisFRANCIS GERMAIN
(Franky) 49 ans, conseiller sécurité des télécommunications chez Hydro-Québec et l’amoureux de Rachel.

Père monoparental avec garde complète de mes deux garçons alors âgés de 16 et 7 ans,  je me retrouve à 41 ans en surpoids, avec un vide dans ma vie personnelle et une urgence de vivre. Le visionnement d’une vidéo où l’on voit un père faisant un Ironman avec son fils handicapé me donne le goût de me prendre en main et d’y participer avec mon fils aîné. En 2010, après deux ans d’entrainement et 65 livres en moins, je traversais la ligne d’arrivée de l’Ironman de Cozumel aux côtés de mon fils d’à peine 18 ans, un exploit pour son jeune âge.

Depuis ce jour, l’entraînement fait partie de ma vie au quotidien. À l’aube de la cinquantaine, je me sens plus en forme que jamais et je prends la route vers mon 4e Ironman. Cette fois-ci, ce sera au côté de mon amoureuse (Rachel) que je traversai la ligne d’arrivée… Tout un rêve pour moi!

  • Sport favori : Le Triathlon et mon repos du dimanche
  • As-tu toujours été en forme : Oui, mais pas toujours mince
  • En un mot, comment te décrirais-tu : « CRAZY »
  • Ta plus grande motivation : Garder la forme et ma « ligne » malgré le temps qui passe.
  • Ta gâterie/cochonnerie préférée : Des chips Ruffles All Dressed aspergées de vinaigre blanc, le tout, accompagné d’un Dr Pepper.
  • Ton leitmotiv: Quand y’en a plus, y’en a encore!
  • Ta plus grande réussite sportive : Mon premier Ironman avec mon garçon à Cozumel en 2010.
  • Prochain défi après le Ironman 2016 : Suivre Rachel toutes les fins de semaine…


Photo profil M-EMARIE-EVE LAMONTAGNE
(Chouche), 39 ans, commis facteur chez Poste Canada, bonne amie et source de motivation pour Rachel

Le Ironman… Pourquoi?
Parce que je carbure aux défis qui me sortent de ma zone de confort.
Je dois avoir peur de ce qui m’attend; c’est ce qui me drive!

Enfant, je n’étais pas particulièrement sportive, et pourtant maintenant, c’est mon mode de vie.
J’ai commencé le vélo de route à l’âge de 25 ans et je me suis découvert un certain talent. J’aimais me mesurer aux hommes qui roulaient fort! Ensuite, il y a eu la course à pied. Quel bonheur! Je me sens si libre quand je cours. C’est mon équilibre. Je suis assez compétitive de nature et j’aime l’adrénaline des compétitions.
J’ai à mon actif 2 marathons, 1 demi-Ironman et plusieurs demi-marathons et triathlons. Je m’intéresse de plus en plus à la course en sentiers et je veux participer à des courses à obstacles cette année et voir où je me situe dans cette discipline. Je souhaite que l’Ironman 2016 me permette d’être une athlète plus accomplie par la discipline qu’exige une telle préparation.

  • Sport favori : Course à pied
  • As-tu toujours été en forme : Non
  • En un mot, comment te décrirais-tu : Persévérante
  • Ta plus grande motivation : Être équilibrée physiquement et mentalement
  • Ta gâterie/cochonnerie préférée : Les mosuss de M&M!
  • Ton leitmotiv: Oh boy! Je suis assez fan de citations, donc une seule c’est difficile… Je dirais, dans un contexte sportif : If it doesn’t challenge you, it doesn’t change you.
  • Ta plus grande réussite sportive : Demi-Ironman (70.3) pour avoir combattu ma peur de nager en lac et mon 2e marathon en 4:00:00 pile poil!
  • Prochain défi après le Ironman : Courses à obstacles format Beast si qualifiée pour le championnat du monde à Tahoe.

* Wikipédia défini cette discipline comme suit : « L’Ironman est, dans le langage commun du triathlon, le nom donné à l’un des plus longs formats de la discipline. D’une distance totale de 226 kilomètres (140,6 miles), une compétition Ironman, « Homme de fer » en français, est une course multi-disciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon (course à pied de 42,195 km). »

IRONMAN 2016 : Suivez Rachel et son équipe

Close comments
3 commentaires

Marie

16-02-2016

Bonne préparation! Je serai sur la ligne de départ avec vous!


Caroline Sylvie Desrochers

09-02-2016

Bravo Belle Rachelle !!
J'y serai pour te soutenir ..
J'y serai pour t'encourager ..
J'y serai au fil d'arriver ..
Bize & Calin xoxo


Manon

09-02-2016

Quelle bonne idée ce blogue !
Amusez-vous les fous !



Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Dernière minute : Le gouvernement du Québec publie son projet de règlement déplafonnant les allocations professionnelles!