logo Pharmablogue



2018-06-17  |  

Douleurs de croissance chez les enfants

Votre enfant se réveille en pleurs pendant la nuit, avec des douleurs aux mollets, aux pieds ou aux genoux ?

Ce n’est probablement rien de sérieux : il s’agit fort possiblement (dans 95% des cas) de simples douleurs de croissance. Ce n’est pas grave en soi, mais c’est très douloureux pour votre enfant, et le fait qu’il s’éveille souvent à cause de ces douleurs perturbe son sommeil : il sera moins attentif en classe et cela risque de se ressentir dans ses résultats scolaires.

Soulagement des douleurs de croissance

Avant toute chose, ne laissez pas perdurer cette situation. Premièrement, parce que ces douleurs font très mal à votre enfant. De plus, cela casse son sommeil, et peut avoir des répercussions négatives sur son comportement en général, et sur son attention à l’école en particulier. Deuxièmement, parce que dans 5% des cas, cela peut cacher un problème rhumatologique pour lequel il est recommandé de consulter. Enfin, dans de très rares cas (environ 0,0001%), il pourrait s’agir d’une tumeur. Holà, pas de panique, n’est-ce pas ? Cette dernière éventualité est extrêmement rare!

Que faire pour soulager provisoirement ces douleurs de croissance ?

Diverses possibilités s’offrent à vous :

– faire des massages avec des compresses tièdes (c’est bien, mais cela vous réveille aussi, et vos nuits s’en trouvent écourtées. Ce n’est donc pas la meilleure solution)
– donner des antidouleurs (facile, mais ne pas exagérer. C’est une solution de rechange dont il ne faut pas abuser).

Mais malgré ces soins, les douleurs finissent par revenir, et vous n’en pouvez plus de voir votre enfant pleurer et souffrir.

… alors que faire pour éliminer définitivement ces douleurs de croissance ?

Une équipe belgo-brésilienne a découvert que le déclenchement des douleurs de croissance (comme des crampes musculaires) serait occasionné par un excès d’électricité statique du corps. Cela n’est pas illogique, puisque jadis les marathoniens africains ne souffraient jamais de crampes : ils couraient pieds nus, et le contact de leurs pieds sur le sol neutralisait l’électricité statique du corps. Il existe maintenant des chaussures anti-crampes munies d’un petit contact métallique entre le pied et le sol qui produit le même effet.

Enfin, toujours dans le but de neutraliser l’électricité statique du corps, un nouveau traitement naturel contre les douleurs de croissance a aussi été mis au point, et est actuellement disponible sur Internet. Vous pouvez obtenir de plus amples informations à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : https://www.douleursdecroissance.info

Jean-Marc Wilvers, chercheur indépendant




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Un simple comprimé contre une maladie rare qui déforme les organes