logo Pharmablogue



2018-04-05  |  

Glycovax Pharma dépose une demande de brevet pour un nouveau vaccin semi-synthétique contre les cancers du sein

Revue de presse pharmaceutique

Glycovax Pharma Inc. (« Glycovax » ou « La Société »), un leader dans le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques contre le cancer et les maladies infectieuses, a annoncé aujourd’hui avoir déposé une demande de brevet auprès du United States Patent and Trademark Office, intitulé « Precision Glycoconjugate Vaccines », concernant un vaccin semi-synthétique pour la prévention et le traitement des cancers du sein.

MONTRÉAL, le 4 avril 2018 /CNW Telbec/ – Le Dr Serge Mignani, ancien Directeur scientifique de Sanofi, maintenant Vice-président du développement scientifique chez Glycovax, a commenté l’importance de cette demande de brevet pour ce nouveau procédé semi-synthétique: « Ce brevet est d’une grande importance, car il présente la conception et le développement de vaccins semi-synthétiques pour la prévention et le traitement de cancers et dans ce cas précis, de cancers du sein.  L’aspect semi-synthétique est dû au fait que les antigènes du cancer du sein choisis pour la préparation du vaccin sont synthétisés par simple glycochimie en laboratoire plutôt qu’extraits de cellules tumorales ».

Glycovax modifie la façon de penser de la recherche pharmaceutique en développant de nouvelles plateformes complémentaires, telles que les vaccins thérapeutiques contre le cancer, la nanomédecine, l’imagerie et le diagnostic.

Cette approche révolutionnaire a été développée par le Dr René Roy, Vice-président recherche et co-fondateur de Glycovax et a mené, par le passé, à la création et à la commercialisation du premier vaccin conjugué semi-synthétique Quimi-Hib®, encore extrêmement efficace pour prévenir l’apparition de la méningite causée par la bactérie Haemophilus Influenzae de type b. La Société est optimiste quant au fait que cette nouvelle stratégie de vaccin thérapeutique sera couronnée de succès pour la prévention et le traitement des cancers du sein et d’autres formes de cancer.

À propos de Glycovax Pharma, Inc.

Glycovax Pharma a conçu une plateforme nanomédicale basée sur une toute nouvelle classe de nanoparticules synthétiques.  À ces nouvelles entités moléculaires peut être ajouté un large éventail d’agents actifs pourvus de multiples fonctions pour traiter non seulement des cancers, mais aussi d’autres besoins médicaux non comblés par les méthodes traditionnelles. Ces nouvelles nanoparticules peuvent être utilisées pour cibler et administrer des médicaments directement aux cellules tumorales, mais aussi pour concevoir des approches préventives. La Société a développé une technologie efficace pour développer des vaccins semi-synthétiques capables de prévenir et de traiter les cancers du sein et plusieurs autres pathologies infectieuses. Glycovax vise non seulement à réduire les effets secondaires d’agents thérapeutiques, mais aussi à relever les nouveaux défis de l’industrie pharmaceutique en facilitant la production de médicaments innovants de haute qualité.  Pour plus d’information, consulter le site www.glycovax.com

SOURCE Glycovax Pharma Inc




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

TRELEGY ELLIPTA a été homologué au Canada en tant que première trithérapie administrée au moyen d'un seul inhalateur (...)