logo Pharmablogue



2018-05-24  |  

La GRC porte des accusations contre des pharmaciens et propriétaires

Revue de presse pharmaceutique

Des membres de la section Crimes graves et Crime organisé du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la Gendarmerie royale du Canada(GRC), avec l’aide de Santé Canada et de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, ont effectué des perquisitions dans deux pharmacies et une résidence à Hamilton.

HAMILTON, ON, le 22 mai 2018 /CNW/ – L’enquête a commencé en février 2018, quand la GRC a reçu une demande de Santé Canada relativement à la pharmacie Mt. Cross à Hamilton et à un détournement d’opioïdes et d’opioïdes synthétiques comme le fentanyl. Umair Nasim et Angelo Kirkopoulos ont été identifiés comme étant les copropriétaires de la pharmacie Mt. Cross.

Le 4 mai 2018, Angelo Kirkopoulos a été arrêté dans le cadre d’une enquête en cours, non liée au cas susmentionné, menée par la section de la criminalité financière du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la GRC; à ce moment-là, M. Kirkopoulos avait en sa possession les articles suivants : 6 800 comprimés d’oxycodone, 40 timbres de fentanyl 100 mcg/hr, et plus de 60 000 $ en dollars canadiens.

Par conséquent, avec l’aide de Santé Canada et de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, la GRC a exécuté des mandats de perquisition à la pharmacie Mt. Cross, à Mountain RX et au Health Care. Une perquisition a également été effectuée au domicile de M. Kirkopolous.

Angelo Kirkopoulos, 40 ans, de Hamilton, est accusé de ce qui suit :

  • Fraude de moins de 5 000 $ en violation du Code criminel;
  • Emploi de documents contrefaits en violation du Code criminel;
  • Deux chefs d’accusation de possession en vue d’en faire le trafic, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

M. Kirkopoulos doit comparaître au palais de justice de Hamilton, situé au 45, Main Street East, le 13 juin 2018, à 9 h dans la salle d’audience 5.

Umair Nasim, 48 ans, de Hamilton, est accusé d’avoir contrevenu à la réglementation en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

M. Nasim doit comparaître au palais de justice de Hamilton, situé au 45, Main Street East, le 11 juillet 2018, à 9 h dans la salle d’audience 4.

« Le problème des opioïdes illicites demeure une priorité pour la GRC et nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires afin de lutter activement contre les réseaux criminels qui mettent en péril la santé et le bien-être de nos citoyens. Cette enquête démontre ce qu’il est possible d’accomplir grâce à de solides partenariats qui sont essentiels pour préserver la sécurité de nos communautés », a déclaré l’inspectrice Ann Koenig, chef du district sud-ouest par intérim de la GRC.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : RCMP.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE

SOURCE Gendarmerie royale du Canada




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Des médicaments antibiotiques en vente sur ordonnance non homologués ont été saisis au commerce Gigi's Market, à Ottawa (Ontario) et peuvent causer de sérieux problèmes de santé