logo Pharmablogue



2018-04-05  |  

L'AMC lance un nouveau programme de subventions visant à développer des communautés d'intérêts axées sur les enjeux de santé actuels

Revue de presse santé

L’Association médicale canadienne (AMC) a annoncé le lancement d’un nouveau programme de subventions visant à créer ou à développer des communautés d’intérêts au sein de la profession médicale.

OTTAWA, le 5 avril 2018 /CNW/ – Dans le cadre du programme de subventions aux communautés d’intérêts de l’AMC, quatre subventions d’un montant maximum de 5 000 $ et une subvention d’un montant maximum de 10 000 $ seront remises à des membres de l’AMC qui désirent créer ou développer une communauté d’intérêts cherchant à résoudre des problèmes qui touchent les patients, le système de santé ou la profession.

« L’échange d’idées peut mener à la résolution des enjeux les plus urgents, explique le Dr Laurent Marcoux, président de l’AMC. Les communautés d’intérêts permettent à des gens ayant des intérêts communs de discuter, de débattre et d’examiner un enjeu sous tous ses angles; nous nous devons de favoriser la croissance de leur potentiel. L’AMC veut jouer un rôle central dans la création et le développement de communautés authentiques et pertinentes pour le milieu médical et les autres intervenants. » Dans le cadre du programme, l’AMC offrira aux bénéficiaires des subventions des conseils stratégiques, de l’accompagnement en gestion de communauté et du soutien pour les communications.

Les membres de l’AMC qui désirent présenter une demande de subvention doivent indiquer clairement la portée de l’enjeu auquel s’attaquera la communauté et être coparrainés par au moins cinq médecins ou apprenants en médecine membres de l’AMC. Le choix des bénéficiaires sera effectué au moyen de critères comme l’inclusion, les retombées, la pertinence et l’approche stratégique des communautés.

« Le réseautage et le partage de pratiques exemplaires avec les collègues permettent d’apporter des changements réels en santé », ajoute le Dr Marcoux. Les demandes de subventions sont acceptées jusqu’au 31 mai 2018. Pour en savoir plus ou pour présenter une demande, les membres de l’AMC peuvent se rendre à l’adresse https://www.cma.ca/fr/pages/communities-of-interest-grants.aspx.

Créée à Québec en 1867, l’Association médicale canadienne (AMC) rassemble 85 000 médecins autour de questions nationales liées à la santé et à la médecine. La noble tradition de représentation de l’AMC a mené à certains des changements les plus importants dans les politiques de la santé au Canada. Pour les années à venir, l’AMC concentrera ses efforts sur la promotion de la santé de la population et du dynamisme de la profession.

SOURCE Association médicale canadienne




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse santé

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

La crise des opioïdes épargne le Québec pour le moment