logo Pharmablogue



2016-03-28  |  

Le Défi Santé? Prêt, pas prêt, c’est parti!

Défi santé 2016

Vous désirez retrouver une santé optimale, être plus en forme et vous sentir bien dans votre peau? Le Défi Santé (anciennement connu sous le nom de Défi 5/30) arrive à point!

Poser des gestes simples pendant six semaines, du 31 mars au 11 mai 2016, et viser l’atteinte de trois principaux objectifs au quotidien :

  • manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour;
  • bouger un minimum de 30 minutes par jour;
  • viser l’équilibre en prenant au moins une pause par jour, simplement pour vous.

Isabelle Leclerc, pharmacienne propriétaire chez Uniprix, a particulièrement à cœur ce défi. Étant convaincue que les petits changements apportés à nos habitudes de vie peuvent avoir un impact positif sur notre santé et notre bien-être à long terme, elle a donc accepté avec enthousiasme de devenir ambassadrice provinciale du Défi Santé pour le groupe Uniprix.

Isabelle, pourquoi le groupe Uniprix a-t-il décidé de s’impliquer dans ce défi?

Depuis plusieurs années, de nombreux partenaires se joignent au Défi Santé. Cette année, c’est le tour d’Uniprix! Je crois que l’implication d’une bannière pharmaceutique est primordiale en raison de la position des pharmaciens au Québec. Étant considérés comme des acteurs de première ligne, et agissant spécifiquement en prévention en santé, nous avons nécessairement un rôle à jouer dans ce Défi Santé. Pour ces raisons, je me réjouis qu’Uniprix ait décidé de joindre le mouvement!

Pourquoi as-tu accepté de devenir ambassadrice pharmacienne pour ce défi?

Devenir ambassadrice pharmacienne pour le défi est évidemment un honneur! Lorsqu’on m’a proposé ce projet, j’ai accepté sur-le-champ. Pour moi, ça concorde avec qui je suis, mes valeurs et mes ambitions. Je crois que l’on a pensé à moi en raison de mon implication sportive et sociale, et de mon engagement autant dans les activités de ma bannière qu’au sein de ma propre pharmacie. Enfin, j’ai accepté de devenir ambassadrice parce que j’ai la conviction de pouvoir influencer positivement les gens à adhérer au Défi santé et à améliorer leurs habitudes de vie.

Comment le Défi Santé sera-t-il intégré à la pratique des pharmaciens d’Uniprix?

Tout au long du Défi Santé, plusieurs activités ponctuelles seront organisées dans les succursales participantes du Groupe Uniprix au Québec, pendant lesquelles seront entre autres présentés des trucs et conseils pratiques aux patients en lien avec les trois volets spécifiques du défi. Nous en ferons d’ailleurs la promotion sur nos médias sociaux, et les employés seront invités à se vêtir des chandails du Défi Santé!

Concernant ma propre pharmacie, plusieurs activités sont aussi au programme. Pour donner un avant-goût à nos clients, mentionnons par exemple qu’une tournée d’épicerie avec une nutritionniste est organisée. Le grand lancement du défi, prévu le 31 mars, aura lieu dans notre succursale même. Pour l’occasion, le siège social du Groupe Uniprix sera présent, et seront invités plusieurs entraîneurs de chez nous. Évidemment, tous les citoyens désirant se joindre au mouvement sont les bienvenus. Dans un environnement convivial et dynamique, nous trouverons des stations santé et même un photobooth permettant aux gens d’immortaliser ce lancement! En collaboration avec Cardio Plein Air, également partenaire du défi, nous organisons un entraînement extérieur unique d’une durée de 60 minutes.

Comment motiver les gens à s’inscrire au défi?

Je crois qu’il ne faut pas voir cela comme un fardeau. En effet, parmi les objectifs mis de l’avant, il s’agit de cibler nos principaux besoins et de faire un premier pas dans la bonne direction! Par exemple, je pourrais prendre la décision de simplement ajouter une portion de fruit à mon alimentation quotidienne, comme je pourrais me mettre petit à petit à la méditation, ou simplement prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur pour me rendre au bureau. C’est ainsi, en modifiant graduellement nos habitudes de vie, que l’on pourra constater des changements durables. En plus, n’oublions pas qu’en vous inscrivant au défi, vous courez la chance de remporter de nombreux prix… Qu’attendez-vous?

Pour en savoir davantage sur le Défi Santé, rendez-vous au Defisante.ca

En vous inscrivant au défi, vous profiterez de trucs, conseils, recettes, vidéos et vous serez éligibles à de nombreux concours!

Bon défi à toutes et à tous et surtout… santé!

Par Noémie Desbois Mackenzie­




Avenir de la pharmacie | Sport et santé

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Le patron de Valeant reçoit une assignation à témoigner devant le Sénat