logo Pharmablogue



2018-08-02  |  

Manuvie et Shoppers Drug Mart offriront un programme coordonné pour la marijuana à usage médical

Revue de presse pharmaceutique

Manuvie a annoncé aujourd’hui qu’elle lancera à l’automne le premier programme novateur au Canada pour la marijuana à usage médical, en collaboration avec la corporation Shoppers Drug Mart.  Le programme sera offert en tant qu’option dans le cadre des régimes d’assurance collective et des régimes d’assurance maladie individuels participants au Canada.

WATERLOO, ON, le 31 juill. 2018 /CNW/ – Par l’entremise de ce partenariat unique, des pharmaciens de Shoppers Drug Mart spécialement formés au centre de soins aux patients de l’Ontario, offriront aux clients de Manuvie, dont la demande de marijuana à usage médical a été autorisée, des conseils pour les aider à choisir en toute confiance la forme de leur traitement. Ces spécialistes seront en mesure d’informer les clients sur les différentes variétés de marijuana à usage médical et sur les différentes formes accessibles. Grâce à ce soutien, les clients de Manuvie peuvent choisir le traitement qui répond le mieux à leurs besoins et qui est couvert par leur régime d’assurance collective de Manuvie.

« La marijuana à usage médical peut s’avérer complexe. La plupart des patients autorisés à utiliser la marijuana à usage médical ont besoin d’aide pour trouver la bonne solution pour leur problème de santé, affirme Richard Payette, président et chef de la direction, Manuvie Québec. Le programme Marijuana à usage médical de Manuvie fera en sorte que les gens auront accès à des conseils appropriés, pourront prendre des décisions éclairées et recevront le soutien dont ils ont besoin pour choisir la variété convenant à leur affection. »

« Les professionnels de la santé dignes de confiance de Shoppers Drug Mart peuvent offrir aux patients l’attention et le soutien dont ils ont besoin pour s’y retrouver dans le secteur complexe des traitements au moyen de la marijuana à usage médical, a déclaré Mark Rolnick, vice-président, Solution de santé pour employeurs, Shoppers Drug Mart. Nous sommes emballés par ce nouveau partenariat et par sa capacité à aider les clients de Manuvie à améliorer leur qualité de vie. »

Les pharmaciens du centre des soins aux patients de Shoppers Drug Mart offriront aux clients de Manuvie des services de gestion continue de leur dossier par l’entremise de formation, de suivis périodiques, de conseils et de soutien par téléphone et par courriel.

De plus amples renseignements seront accessibles au lancement du programme.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d’assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 31 mars 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (850 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 26,9 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu’à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».

Corporation Shoppers Drug Mart
Corporation Shoppers Drug Mart est l’un des noms les plus reconnus du commerce de détail canadien. La Société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 300 et quelques établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La Société compte 46 pharmacies affiliées à des cliniques médicales exploitées sous la dénomination Shoppers Simply Pharmacy (Pharmaprix Simplement Santé au Québec) et quatre destinations beauté offrant des produits luxueux et exploitées sous la dénomination Murale; il s’agit d’établissements qu’elle exploite elle-même ou pour lesquelles elle a accordé des licences. De plus, la Société agit à titre de propriétaire et d’exploitante de 43 établissements Shoppers Home Health Care, de deux établissements Wellwise by Shoppers Drug Mart et d’un site de vente en ligne Wellwise.ca, ce qui en fait le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la Société détient le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart/Pharmaprix Inc., fournisseur de services de distribution de médicaments spécialisés, de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem Technologies Inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de longue durée. Shoppers Drug Mart est une division opérationnelle indépendante de Les compagnies Loblaw limitée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l’adresse www.shoppersdrugmart.ca

SOURCE Société Financière Manuvie




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Comment prendre soin d’un nouveau tatouage