logo Pharmablogue



2015-04-13  |  

Mardi 14 avril 2015, Journée de l’hygiéniste dentaire

Journée de l

Pour souligner l’implication continue des hygiénistes dentaires dans la promotion de la santé buccodentaire de la population, le 14 avril 2015 marque la quatrième édition de la Journée de l’hygiéniste dentaire.

C’est pourquoi l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec tient aujourd’hui même, de 8 h à 18 h dans la Galerie de Place Ville Marie, un kiosque d’information et de prévention sur la santé buccodentaire.

Une vingtaine d’hygiénistes dentaires et de finissantes en Techniques d’hygiène dentaire s’y relaient tout au long de la journée afin de :

  • répondre aux questions des visiteurs
  • expliquer le phénomène de l’érosion dentaire et les liens méconnus entre l’alimentation et la santé buccodentaire  
  • remettre une variété de brochures éducatives produites par l’Ordre
  • donner de précieux conseils afin que chacun puisse faire de bons choix en produits d’hygiène buccodentaire personnels devant les étalages de produits et les publicités
  • distribuer, en collaboration avec Pharmaprix Place Ville Marie, des bons de réduction valables à l’achat de produits d’hygiène buccodentaire

La santé buccodentaire étant étroitement liée à la santé générale et importante à tous âges, plusieurs bienfaits d’une bonne santé buccodentaire sont aussi abordés.

Activités du Mois de la santé buccodentaire

Chaque année en avril, l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec souligne ce mois de façon spéciale. Cette année, l’Ordre a produit une affiche soulignant les 40 ans de la profession et une tournée provinciale est enclenchée depuis mars. La présidente de l’Ordre y fait le point sur les pratiques émergentes du domaine buccodentaire et les hygiénistes dentaires bénéficient d’une formation sur les besoins de nos aînés en matière de soins d’hygiène buccodentaire.

Plus de 6 000 hygiénistes dentaires prodiguent tous les jours des soins buccodentaires préventifs, en clinique dentaire ou en établissement de santé publique. C’est avec une grande fierté que l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec souligne aujourd’hui la qualité de leur travail, leur dévouement pour la santé de la population et leur désir de contribuer à assurer l’accès aux meilleurs soins et services pour tous.

À lire aussi

Par L’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec 




Santé buccodentaire

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Remèdes mortels et crime organisé - Comment l'industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé