logo Pharmablogue



2018-06-07  |  

Mictoryl® Pédiatrique (chlorhydrate de propivérine) maintenant couvert par plusieurs programmes d'assurance médicaments (...)

Revue de presse pharmaceutique

Duchesnay, une entreprise pharmaceutique spécialisée forte d’un engagement soutenu en santé de la femme, a annoncé aujourd’hui que Mictoryl® Pédiatrique (chlorhydrate de propivérine 5 mg) a été ajouté aux programmes publics d’assurance médicaments de l’Alberta, du Nouveau Brunswick, de l’Ontario (usage limité) et du Québec, ainsi qu’au Programme des services de santé non assurés.

BLAINVILLE, QC, le 7 juin 2018 /CNW Telbec/ – Mictoryl® Pédiatrique est indiqué pour le traitement des symptômes de l’incontinence urinaire et/ou d’une augmentation de la fréquence et de l’urgence urinaire chez les patients pédiatriques de 5 ans et plus qui présentent une vessie hyperactive.

« Il existe toujours un besoin de nouvelles thérapies à indication pédiatrique pour les enfants atteints de la vessie hyperactive au Canada », confirme Éric Gervais, vice-président exécutif de Duchesnay. « Nous sommes heureux de ces décisions récentes d’ajouter Mictoryl® Pédiatrique à certains programmes publics d’assurance médicaments, rendant ainsi des années de recherche et d’expérience sur le marché européen accessibles aux familles canadiennes des enfants atteints de la vessie hyperactive. »

Mictoryl® Pédiatrique
Mictoryl® Pédiatrique est disponible en comprimés de 5 mg à libération immédiate et est indiqué chez les enfants de 5 ans et plus qui présentent une VHA, à une dose ajustée selon le poids corporel jusqu’à 35 kg. Chez les enfants et les adolescents dont le poids corporel est supérieur à 35 kg, la dose maximale recommandée est de 30 mg administrée en deux doses quotidiennes.

Mictoryl® Pédiatrique a été développé par la société pharmaceutique allemande Apogepha spécialisée en urologie. Pour plus de renseignements au sujet de ce médicament, notamment les contre-indications, mises en garde, précautions, effets indésirables et instructions posologiques, veuillez consulter la monographie du produit.

Duchesnay, Inc.
Duchesnay est une entreprise pharmaceutique spécialisée forte d’un engagement soutenu en santé de la femme. L’entreprise vise à combler le vide qui existe en matière de recherche scientifique, d’éducation et d’information et sur le développement de médicaments d’utilisation sécuritaire et efficace pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Duchesnay commercialise également une vaste gamme de produits dans les domaines de la gynécologie, de l’urologie et de la gastroentérologie pour offrir des options thérapeutiques sécuritaires et efficaces pour répondre aux besoins de santé et de qualité de vie de la femme et des membres de sa famille à différents stades de leur vie. Pour en savoir plus sur Duchesnay, visitez duchesnay.com.

SOURCE Duchesnay inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Génome Canada lance une initiative nationale pour mettre en œuvre la santé de précision auprès des patients