logo Pharmablogue



2018-03-08  |  

OZEMPIC® désormais offert aux Canadiens atteints de diabète de type 2

Revue de presse pharmaceutique

Novo Nordisk a annoncé aujourd’hui qu’Ozempic® (sémaglutide en injection) était désormais disponible partout au Canada.

MISSISSAUGA, ON, le 5 mars 2018 /CNW/ – Ozempic® est un agoniste du récepteur du peptide analogue au glucagon-1 (GLP-1) administré une fois par semaine en tant que complément au régime alimentaire et à l’exercice physique pour améliorer la maîtrise glycémique chez les adultes atteints de diabète de type 2 lorsque la metformine n’est pas appropriée1. Ozempic® peut être également utilisé avec d’autres médicaments lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice physique ne suffisent plus1.

« Le diabète de type 2 est une maladie chronique et complexe », a expliqué la Dre Jan Hux, présidente et scientifique en chef de Diabète Canada. « Sans une maîtrise adéquate, les taux de glycémie demeurent élevés et sont associés à un risque accru de complications, comme les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Par conséquent, il est très important que les personnes atteintes de diabète aient accès à des solutions destinées à maîtriser la glycémie qui réduisent le risque de complications et sont bien tolérées. »

Ozempic® est le résultat d’un des programmes de recherche clinique les plus rigoureux portant sur le diabète de type 2. Il a fait l’objet d’études approfondies dans le cadre du programme d’essais cliniques SUSTAIN de phase 3a auprès de plus de 8 000 patients1.

Dans les essais comparatifs, Ozempic® a constamment démontré une meilleure maîtrise de la glycémie par rapport à tous les agents de référence, y compris tous les traitements administrés une fois par semaine disponibles1,2.

En général, Ozempic® a aidé jusqu’à 79 pour cent des patients atteints de diabète de type 2 à atteindre leurs cibles glycémiques1,2. De plus, les patients sous Ozempic® ont obtenu une perte de poids cliniquement considérable, soit un maximum de 14 livres1,2.

« Ozempic® a un profil d’innocuité cardiovasculaire établi », a expliqué Stephane Krummen, directeur médical, affaires médicales, Novo Nordisk Canada Inc. « Aucune augmentation d’événements cardiovasculaires majeurs n’a été notée avec Ozempic®. Dans l’essai SUSTAIN 6, Ozempic® a réduit le risque de décès cardiovasculaire, de crises cardiaques non mortelles et d’AVC non mortels de 26 pour cent par rapport au placebo, conformément aux normes de soins. »

À propos d’Ozempic®
Ozempic® est un nouveau peptide analogue au GLP-1 administré une fois par semaine, conçu pour imiter le métabolisme naturel du sucre en stimulant l’insuline et en empêchant la sécrétion de glucagon d’une façon glucodépendante1. Ozempic® sera offert sous forme de stylo Ozempic® selon la génération la plus récente de dispositifs préremplis Novo Nordisk.

Ozempic® avait un profil bien toléré dans l’ensemble du programme d’essai clinique SUSTAIN. Les événements indésirables les plus fréquents étaient des troubles gastrointestinaux d’intensité légère ou moyenne, qui se sont atténués au fil du temps1.

Pour obtenir des renseignements concernant Ozempic®, y compris des renseignements sur l’innocuité, veuillez consulter le site : http://caf.novonordisk.ca/content/dam/Canada/AFFILIATE/caf-novonordisk-ca/OurProducts/documents/ozempic-product-monograph-fr.pdf.

À propos du programme d’essais cliniques SUSTAIN
SUSTAIN est un programme d’essais cliniques mondial portant sur Ozempic®, composé d’essais cliniques de phase 3a, d’un essai sur les manifestations cardiovasculaires et mené auprès de plus de 8 000 adultes atteints de diabète de type 21.

Ozempic® a démontré une maîtrise glycémique supérieure par rapport aux autres traitements : sitagliptine (SUSTAIN 2) et dulaglutide (SUSTAIN 7)1,2. Au cours de l’essai SUSTAIN 7, 79 pour cent des patients sous Ozempic® ont atteint leurs cibles glycémiques2. En moyenne, les patients de l’essai SUSTAIN 7 ont perdu 14 livres depuis le début de l’essai2.

Ozempic® a démontré un profil d’innocuité cardiovasculaire établi au cours de l’essai SUSTAIN 6. Au cours de cet essai, les patients sous Ozempic® ont obtenu une réduction de 26 pour cent du risque de décès cardiovasculaire, de crises cardiaques non mortelles et d’AVC non mortels par rapport au groupe sous placebo, conformément aux normes de soins1.

À propos de Novo Nordisk
Novo Nordisk Canada est une entreprise de soins de santé internationale et un leader qui innove dans les soins du diabète depuis plus de 90 ans. Cet héritage nous a dotés d’une expérience et de capacités qui nous permettent aussi d’aider les gens à vaincre d’autres maladies chroniques graves, l’hémophilie, les troubles de la croissance et l’obésité. Novo Nordisk, dont le siège social est situé au Danemark, est une entreprise qui emploie environ 41 700 personnes dans 77 pays et commercialise ses produits dans plus de 165 pays. Pour plus de renseignements, visitez novonordisk.com,FacebookTwitterLinkedInYouTube

Références
1. Ozempic®, monographie du produit. Novo Nordisk Canada Inc. 4 janvier 2018.
2. Pratley R, et al. Lancet Diabetes Endocrinol 2018; doi:10.1016/S2213-8587(18)30024-X [publication électronique avant impression].

SOURCE Novo Nordisk Canada Inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Sandoz Canada lance deux nouveaux traitements génériques contre l'hypertension