logo Pharmablogue



2018-05-10  |  

Pharmaceutique Searchlight annonce le lancement du Bulkamid(MD) pour le traitement de l'incontinence urinaire d'effort chez la femme

Revue de presse pharmaceutique

Pharmaceutique Searchlight, une société pharmaceutique canadienne dédiée à l’amélioration de la santé et du bien-être humain, a annoncé aujourd’hui le lancement des activités commerciales liées au BulkamidMD pour le traitement de l’incontinence urinaire d’effort (IUE) chez la femme.

MONTRÉAL, le 10 mai 2018 /CNW Telbec/ – Le BulkamidMD, qui est fabriqué par Contura International et est distribué et commercialisé par Pharmaceutique Searchlight, est offert partout au Canada. Pharmaceutique Searchlight a acquis les droits de distribution au Canada en décembre 2017.

Le BulkamidMD est un hydrogel souple composé à 97,5 % d’eau et à 2,5 % de polyacrylamide. Une fois injecté, le BulkamidMD ajoute du volume à l’urètre et agit comme une trame au sein de laquelle les cellules peuvent croître, ce qui permet d’offrir un soulagement à long terme des symptômes de l’IUE. Selon la Urology Care Foundation, une femme sur trois souffrira d’IUE à un moment donné de sa vie1 et, d’après les données publiées, trois femmes sur quatre ont rapporté que leur IUE avait été guérie ou que leur situation s’était améliorée après un traitement avec le BulkamidMD2.

« Le BulkamidMD offre aux Canadiennes un traitement efficace et sécuritaire comme solution de rechange aux procédures chirurgicales faisant intervenir des bandelettes, des bandelettes de soutien et des filets. Ces procédures chirurgicales sont actuellement considérées comme la norme de soins, mais étant donné que plus de 50 000 patientes ont été traitées avec le BulkamidMD sans faire état de complications à long terme, nous sommes persuadés que, grâce à nos activités commerciales, le BulkamidMD deviendra la nouvelle norme de soins pour l’IUE au Canada », a déclaré Mark Nawacki, président-directeur général de Pharmaceutique Searchlight Inc.

« Nous sommes heureux de soutenir Pharmaceutique Searchlight dans ses activités commerciales sur le marché canadien, a indiqué Rakesh Tailor, chef de l’exploitation de Contura International. L’ensemble des preuves à l’appui de l’utilisation du BulkamidMD comme véritable traitement de première ligne de l’IUE chez la femme continue de croître, et nous sommes convaincus d’avoir sélectionné le meilleur partenaire commercial et un spécialiste de premier plan de la santé féminine pour nous aider à disséminer ce message au Canada. En outre, compte tenu de l’actuelle controverse entourant l’utilisation des bandelettes de soutien et des filets dans le traitement de l’IUE, nous attendons avec impatience les résultats sur une période d’un an de l’étude comparative entre les bandelettes TVT et le BulkamidMD3, qui seront disponibles plus tard cette année. Nous nous attendons à ce qu’ils aident à faire évoluer les perceptions tant des professionnels des soins de santé que des patientes à l’égard du traitement de l’IUE au Canada et permettent de positionner favorablement le BulkamidMD comme premier choix véritable. »

À propos de l’incontinence urinaire d’effort

L’incontinence urinaire d’effort (IUE) est très courante chez les femmes de tous âges et survient davantage à mesure que les femmes vieillissent. Outre le vieillissement, les autres facteurs causant l’IUE comprennent un accouchement, l’obésité ou une forme quelconque de trouble du plancher pelvien.

L’incontinence urinaire d’effort est causée par une faiblesse des muscles du plancher pelvien qui empêche l’urètre (le canal permettant l’écoulement de l’urine) de se fermer entièrement lorsqu’une pression soudaine est exercée sur la vessie. Cela peut entraîner un écoulement d’urine pendant des activités quotidiennes normales, par exemple lorsqu’une femme tousse, rit, marche ou fait de l’exercice.

À propos de BulkamidMD

Le BulkamidMD est un hydrogel hydrophile homogène utilisé dans le traitement de l’incontinence urinaire d’effort chez la femme. Ce produit, qui a été homologué CE en 2003, est actuellement vendu dans plus de 25 pays dans le monde. Le BulkamidMD est administré à la patiente sous contrôle endoscopique à l’aide du système de gonflement urétral BulkamidMD.

En 2014, l’étude cruciale nord-américaine du produit a été publiée, et elle a fait état de l’efficacité et de la sécurité du BulkamidMD pour le traitement de l’incontinence urinaire d’effort chez la femme par suite d’un essai aléatoire, prospectif et multi-centres mené dans 33 sites aux États-Unis et au Canada. Cette étude nord-américaine a constitué le fondement de la demande d’approbation de précommercialisation soumise en juillet 2017 par Contura auprès de la Federal Drug Administration (FDA) des États-Unis, demande qui est actuellement sous étude.

Pour en apprendre davantage sur le BulkamidMD et l’IUE, veuillez consulter le www.bulkamid.com.

À propos de Pharmaceutique Searchlight Pharma Inc.

Pharmaceutique Searchlight Inc., dont le siège social est situé à Montréal, aspire à devenir un chef de file parmi les entreprises de soins de santé spécialisés basées au Canada en appliquant les meilleures pratiques en matière de recherche, d’acquisition, de commercialisation et de perfectionnement ciblé de produits de santé spécialisés, innovants et uniques qui améliorent la santé et le mieux-être des gens tout au long de leur vie. Axée principalement sur la santé des femmes, l’urologie et la pédiatrie, notre équipe est résolue à faciliter la vie des gens en leur offrant les bons produits sur le marché. Suivez-nous, apprenez-en plus sur nos activités et découvrez notre portefeuille de produits au www.searchlightpharma.com.

À propos de Contura International

Contura est un groupe européen spécialisé dans la distribution et la vente de produits de soins de santé, tant des produits pharmaceutiques que des appareils médicaux, principalement axés sur les domaines de l’urologie et de l’urogynécologie. Ses principaux produits sont BulkamidMD, AquamidMD, RegurinMD XL et CystistatMD.

Contura a été fondée sous la dénomination Speciality European Pharma (SEP) en 2006. En 2013, SEP a acquis Contura A/S, une société danoise basée à Copenhague. Contura A/S avait deux produits commercialisés au moment de son acquisition par SEP, à savoir BulkamidMD et AquamidMD. De plus, elle avait un certain nombre de programmes de développement axés sur des utilisations additionnelles de sa technologie d’hydrogel. En 2016, SEP a été acquise par son équipe de direction et de nouveaux investisseurs, et elle a repris la dénomination Contura en décembre 2017. Contura a établi une infrastructure de vente et de marketing sur les principaux marchés européens, que ce soit par l’entremise de sa propre force de vente ou par l’entremise de partenaires de distribution. Elle a des bureaux au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en France et en Italie.

1 Urology Care Foundation, The Official Foundation of the American Urological Association, « Stress Urinary Incontinence »

2 Sokol ER, Karram MM, et Dmochowski R. « Efficacy and safety of polyacrylamide hydrogel for the treatment of female stress incontinence: a randomized, prospective, multicenter North American study. », The Journal of Urology, septembre 2014;192(3):843-9

3 Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’essai opposant les bandelettes TVT au BulkamidMD, veuillez consulter le www.clinicaltrials.gov et entrer l’identifiant NCT02538991.

SOURCE Pharmaceutique Searchlight




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Nouvelle indication de Lynparza® (olaparib) pour le traitement du cancer du sein métastatique avec mutation d'un gène BRCA