logo Pharmablogue



2018-11-29  |  

Pharmaceutique Searchlight annonce une transaction qui ajoutera le Divigel(MD) à son portefeuille canadien

Revue de presse pharmaceutique

Pharmaceutique Searchlight Inc. (« Searchlight ») est heureuse d’annoncer la clôture d’une transaction aux termes de laquelle elle obtiendra les droits commerciaux pour le DivigelMD au Canada.

MONTRÉAL, le 28 nov. 2018 /CNW Telbec/ – Par suite de cette transaction, Searchlight assurera la transition et prendra en charge les activités de distribution et de promotion au Canada avec prise d’effet le 7 décembre 2018. Vertical Pharmaceuticals, LLC (« Vertical »), qui détient les droits de commercialisation aux États-Unis, travaillera étroitement avec Searchlight afin de lui transmettre ses connaissances à titre de chef de file du marché pendant la phase de préparation au nouveau lancement de la marque au Canada par Searchlight. Les modalités financières de la transaction n’ont pas été communiquées.

Le DivigelMD (gel d’œstradiol) 0,1 % est un gel d’œstrogène sur ordonnance indiqué pour le traitement des symptômes vasomoteurs d’intensité modérée à importante qui sont associés à la ménopause. Il est appliqué une fois par jour sur une petite surface de la partie supérieure de la cuisse. Le produit est emballé en petits sachets à usage unique et est offert en trois doses d’œstradiol 0,1 % (0,25, 0,5 et 1,0 g/jour), ce qui permet un dosage pratique et flexible. Selon les données CDH d’IQVIA, le marché canadien des traitements hormonaux sur ordonnance pour la ménopause était évalué à 118 millions $ en 2017 et, à lui seul, le marché des gels d’œstrogène totalisait 17,4 millions $1. Aux États-Unis, le DivigelMD est le gel d’œstrogène le plus prescrit2.

« Nous sommes ravis de conclure notre quatrième transaction de développement d’affaires en 2018 et d’ajouter un produit déjà approuvé et commercialisé qui complète notre gamme existante de produits pour la santé des femmes, dont EstragynMC crème vaginale, les stérilets Mona LisaMD, OesclimTDSMD., Zestica MoistureMC et AmnioSenseMD blue, a déclaré Mark Nawacki, président-directeur général de Searchlight. Avec le DivigelMD, nous rehaussons notre capacité à offrir une gamme encore plus vaste de solutions thérapeutiques qui répondent aux besoins des femmes pour la prise en charge de la ménopause et renforçons notre engagement à devenir le chef de file canadien de la santé des femmes. Nous sommes également heureux d’en apprendre de nos partenaires chez Vertical, qui ont réussi à susciter un intérêt commercial impressionnant et à faire du DivigelMD le gel d’œstrogène le plus prescrit aux États-Unis, car nous commençons immédiatement les préparatifs en vue du nouveau lancement de la marque au premier trimestre de 2019. »

À propos du DivigelMD

Le DivigelMD (gel d’œstradiol) 0,1 %, offert en doses de 0,25, 0,5 et 1,0 g/jour, est indiqué pour le traitement des symptômes vasomoteurs d’intensité modérée à importante qui sont associés à la ménopause3. Chaque gramme de DivigelMD contient 1 mg d’œstradiol. Selon la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, la ménopause survient après l’âge de 45 ans chez 95 % des femmes4. Le DivigelMD est un gel d’œstrogène offert sur ordonnance qui s’est avéré efficace pour réduire la fréquence et la gravité des bouffées vasomotrices (chaleurs) et d’autres symptômes vasomoteurs associés à la ménopause. Vous pouvez obtenir des informations complètes sur les données cliniques et les données relatives à l’innocuité du produit en consultant la monographie du produit, qui se trouve en ligne dans la Base de données sur les produits pharmaceutiques de Santé Canada.3

À propos de Pharmaceutique Searchlight

Pharmaceutique Searchlight Inc., dont le siège social est situé à Montréal, aspire à devenir un chef de file parmi les entreprises de soins de santé spécialisés basées au Canada en appliquant les meilleures pratiques en matière de recherche, d’acquisition, de commercialisation et de perfectionnement ciblé de produits de santé spécialisés, innovants et uniques qui améliorent la santé et le mieux-être des gens tout au long de leur vie. Axée principalement sur la santé des femmes, l’urogynécologie et l’urologie, notre équipe est résolue à faciliter la vie des gens en leur offrant les bons produits sur le marché. Suivez-nous, apprenez-en plus sur nos activités et découvrez notre portefeuille de produits au www.searchlightpharma.com.

1 Selon les données CDH d’IQVIA pour l’année terminée le 31 décembre 2017
2 http://divigel.com/
3 https://pdf.hres.ca/dpd_pm/00024020.PDF
4 https://www.menopauseandu.ca/fr/what-is-menopause/

SOURCE Searchlight Pharma Inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Mise à jour - La consommation de produits contenant du placenta humain, non homologués au Canada, peut présenter de graves risques pour la santé