logo Pharmablogue



2018-07-05  |  

Pharmascience inc. lance (Pr)pms-TRANDOLAPRIL, premier générique bioéquivalent à (Pr)MAVIK(MD) disponible sur le marché, pour le traitement de l'hypertension essentielle légère ou modérée

Revue de presse pharmaceutique

Pharmascience inc. est fière de lancer aujourd’hui au Canada Prpms-TRANDOLAPRIL (inhibiteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine), indiqué dans le cas d’hypertension essentielle légère ou modérée et pour le traitement après un infarctus aigu du myocarde.

MONTRÉAL, le 4 juill. 2018 /CNW Telbec/ – « Le lancement de Prpms-TRANDOLAPRIL nous permet d’être le premier générique bioéquivalent à l’innovateur PrMAVIKMD à être disponible sur le marché canadien. » déclare Jean-Guy Goulet, Chef des opérations, Pharmascience inc.

Dans le cas d’hypertension essentielle légère ou modérée, Prpms-TRANDOLAPRIL peut être utilisé seul ou en association avec un diurétique thiazidique. Il peut également être utilisé comme option de traitement après un infarctus aigu du myocarde chez des patients cliniquement stables qui présentent un dysfonctionnement du ventricule gauche, qu’ils aient ou non des symptômes d’insuffisance cardiaque, dans le but d’améliorer leur survie et de réduire les hospitalisations liées à l’insuffisance cardiaque.1

L’hypertension artérielle augmente de façon marquée le risque d’accident vasculaire cérébral, de cardiopathie ischémique, de maladie vasculaire périphérique et d’insuffisance cardiaque. Environ 7,5 millions de Canadiens vivent avec cette condition.2

« La mise en marché de ce produit démontre bien la grande agilité de nos équipes qui travaillent sans relâche dans le but d’offrir aux patients canadiens des traitements de qualité et à coûts réduits. » ajoute M. Goulet.

À propos de Pharmascience inc.

Fondée en 1983, Pharmascience inc. est le plus grand employeur pharmaceutique au Québec. Avec son siège social situé à Montréal et ses 1 500 employés, Pharmascience inc. est une entreprise pharmaceutique privée à service complet ayant de profondes racines au Canada, et dont la portée mondiale est croissante, entre autres grâce à la distribution de ses produits dans plus de 60 pays. Figurant au 51e rang parmi les 100 principaux investisseurs canadiens en recherche et développement (R&D) grâce à 49 millions de dollars d’investissement en 2016, Pharmascience inc. et le 3e plus grand manufacturier de médicaments génériques en vente libre au pays. Pharmascience inc. fabrique et commercialise des médicaments génériques vendus avec ordonnance, en vente libre et distribués par le pharmacien, ainsi que des médicaments injectables fabriqués au Canada et approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). L’entreprise commercialise près de 300 familles de produits sous 20 formes de dosages distincts, ce qui représente plus de 2 000 produits. Au Canada seulement, plus de 45 millions d’ordonnances de produits de Pharmascience inc. sont remplies chaque année.

En 2018, le prestigieux magazine Forbes a classé Pharmascience inc. parmi sa liste des 300 meilleurs employeurs. Pharmascience inc. a une culture philanthropique établie de longue date auprès de la collectivité, tant à l’échelle locale qu’internationale. Pendant plus de 20 ans, l’entreprise a collaboré avec Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) dans le but d’aider l’organisme à accroître l’accès aux médicaments. La somme des médicaments essentiels offerts par Pharmascience inc. atteint à ce jour près de 70 millions de dollars.

Pour obtenir davantage de renseignements sur l’entreprise, veuillez visiter www.pharmascience.com.

Références : 1. Prpms-TRANDOLAPRIL monographie de produit. Pharmascience inc. Le 17 février 2016.
2. Hypertension Canada https://www.hypertension.ca/fr/. Consulté : le 29 juin 2018

SOURCE Pharmascience inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Un médicament lui aurait fait vivre deux ans d’enfer