logo Pharmablogue



2018-06-07  |  

RESTASIS MULTIDOSE™ (émulsion ophtalmique de cyclosporine) à 0,05 % d'Allergan est approuvé au Canada

Revue de presse pharmaceutique

Allergan plc a annoncé aujourd’hui qu’elle avait obtenu l’approbation de Santé Canada relativement à RESTASIS MULTIDOSE™ (émulsion ophtalmique de cyclosporine) à 0,05 %.

MARKHAM, ON, le 7 juin 2018 /CNW/ – RESTASIS MULTIDOSE™ est offert dans un flacon à doses multiples et ne contient aucun agent de conservation. Il offre la même formulation exempte d’agent de conservation que RESTASIS®, dans un nouveau flacon à doses multiples facile à utiliser. RESTASIS® est le principal^* traitement approuvé au Canada pour traiter les signes et symptômes de la sécheresse oculaire1-4.

RESTASIS® a aidé plus de 6,6 millions de patients en Amérique du Nord5 depuis son lancement en augmentant la capacité naturelle des yeux à produire des larmes, qui peut être réduite par une inflammation associée à la sécheresse oculaire chronique1-4. RESTASIS® commence à briser le cycle de l’inflammation dès le début du traitement et il vise à améliorer la santé de la surface oculaire et la qualité des larmes à mesure que le traitement se poursuit1-4. RESTASIS® réduit les sensations de sécheresse, de sable dans l’œil, de brûlure et de picotement et il aide à améliorer la capacité de réaliser des activités routinières comme la conduite automobile, la lecture ou l’utilisation de l’ordinateur1-4.

« RESTASIS MULTIDOSE™ constituera un ajout important aux options de traitement offertes aux patients, puisqu’il permettra aux fournisseurs de soins de santé d’offrir une autre option aux patients qui préfèrent que leurs gouttes ophtalmiques soient offertes dans un flacon à doses multiples plutôt qu’à usage unique », a déclaré le Dr Bruce Jackson, M.D., CRMCC, spécialiste en sécheresse oculaire.

RESTASIS MULTIDOSE™, la seule option offerte dans un flacon à doses multiples et ne contenant aucun agent de conservation pouvant être prescrite pour le traitement de la sécheresse oculaire, est conçu au moyen d’une technologie comportant une valve unidirectionnelle brevetée et un filtre à air, éliminant la nécessité d’un agent de conservation. Le nouveau flacon à doses multiples contient moins de plastique qu’un emballage de flacons à usage unique et il offre une solution pratique aux patients qui préfèrent un format à doses multiples.

Le nouveau flacon RESTASIS MULTIDOSE™ constitue un système d’administration perfectionné qui garantit la stérilité afin de prévenir la contamination4. Le flacon est légèrement plus gros et, pour de nombreux patients, il est plus facile à manipuler que les flacons à usage unique. À Allergan, nous sommes toujours à l’affût d’innovations visant à aider nos patients chaque fois que c’est possible afin qu’ils obtiennent le meilleur médicament pour traiter leur problème de santé.

« RESTASIS MULTIDOSE™ témoigne de l’engagement d’Allergan à l’égard de l’innovation et de la sensibilité aux besoins des clients, a souligné Carmen Enciu, directrice médicale et chef de la direction médicale canadienne à Allergan Canada. Au moyen de notre modèle axé sur la science ouverte, nous nous efforçons de réaliser des avancées qui contribuent à améliorer les soins aux patients, comme le nouveau flacon à doses multiples. »

RESTASIS MULTIDOSE™ sera offert au Canada cet été, la date précise restant à confirmer.

À propos de la sécheresse oculaire

Un type de sécheresse oculaire chronique est causé par une diminution de la production de larmes en raison d’une inflammation. La sécheresse oculaire est souvent une maladie chronique qui peut être causée par l’âge avancé, le port de lentilles de contact, certains médicaments, des maladies des yeux, d’autres troubles médicaux ou des facteurs environnementaux. Si la quantité de larmes n’est pas suffisante, le film qui protège l’œil peut se dégrader, entraînant la formation de zones sèches sur la cornée.

À propos de RESTASIS

Les émulsions ophtalmiques RESTASIS® et RESTASIS MULTIDOSE™ contribuent à augmenter la capacité naturelle de vos yeux à produire des larmes, qui peut être réduite par une inflammation causée par la sécheresse oculaire chronique1-4.

Allergan plc

Allergan plc, dont le siège social est établi à Dublin, en Irlande, est un chef de file pharmaceutique audacieux d’envergure mondiale. Allergan se concentre sur la mise au point, la fabrication et la commercialisation de dispositifs et de produits pharmaceutiques, biologiques, chirurgicaux et de médecine régénérative de marque pour des patients partout dans le monde.

Allergan commercialise un portefeuille de grandes marques et de produits de premier plan dans des catégories thérapeutiques liées au système nerveux central, aux soins oculaires, à l’esthétique médicale et à la dermatologie, à la gastroentérologie, à la santé des femmes, à l’urologie et aux agents anti-infectieux.

Allergan est un chef de file de l’industrie en matière de science ouverte, un modèle de recherche et développement qui définit notre approche visant à découvrir et à mettre au point des idées et des innovations révolutionnaires pour offrir de meilleurs soins aux patients. Grâce à cette approche, Allergan a bâti l’une des gammes de produits en développement les plus vastes de l’industrie pharmaceutique.

Le succès d’Allergan est propulsé par nos employés à l’échelle mondiale, qui se sont engagés à être audacieux pour la vie. Ensemble, nous bâtissons des ponts, propulsons des idées, agissons rapidement et produisons des résultats pour nos clients et pour nos patients partout dans le monde, en faisant toujours comme il se doit.

Menant des activités commerciales dans une centaine de pays, Allergan s’est engagée à collaborer avec les médecins, les fournisseurs de soins de santé et les patients afin d’offrir des traitements novateurs et importants qui aident les personnes du monde entier à vivre plus longtemps et en meilleure santé chaque jour.

Pour en savoir plus, consultez le site Web d’Allergan à l’adresse www.Allergan.com (en anglais seulement).

Déclarations prospectives

Les énoncés que comprend le présent communiqué et qui font mention d’événements futurs ou d’autres faits non historiques constituent des déclarations prospectives qui reflètent la perspective actuelle d’Allergan à l’égard des tendances et de l’information existantes à la date de publication du présent communiqué. Les résultats réels peuvent différer de façon importante des prévisions actuelles d’Allergan, en fonction de plusieurs facteurs qui ont une incidence sur les activités d’Allergan. Ces facteurs comprennent notamment la difficulté de prédire le moment où la FDA accordera une approbation ou exercera une action, ou le résultat de ces dernières, le cas échéant; l’incidence des produits et des prix des concurrents; l’acceptation du marché et la demande continue des produits d’Allergan; l’incidence de l’incertitude liée au moment de l’arrivée sur le marché de médicaments génériques associés à des produits clés, notamment RESTASIS®, sur nos résultats financiers; l’incertitude associée aux projections financières, aux réductions de coûts et aux synergies prévues, aux restructurations, à l’augmentation des coûts et aux incidences fiscales défavorables; les difficultés ou retards de fabrication; et d’autres risques et incertitudes énoncés en détail dans les documents publics d’Allergan déposés périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission, comprenant, sans toutefois s’y limiter, le rapport annuel d’Allergan sur le formulaire 10-K pour l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2017 et le rapport trimestriel d’Allergan sur le formulaire 10-Q pour la période qui s’est terminée le 31 mars 2018. Sauf dans la mesure où la loi l’exige, Allergan se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

*Au 2 juin 2018 ^*Mesuré selon le volume total d’ordonnances au Canada en date d’avril 2018

Références :

1. Rao S.N. Topical cyclosporine 0.05% for the prevention of Dry Eye Disease Progression. J Ocul Pharmacol Ther 2010;26(2):157-163.

2. Rao S.N. Reversibility of dry eye deceleration after topical cyclosporine 0.05% withdrawal. J Ocul Pharmacol Ther 2011;00(0):1-7.

3. Stonecipher K.G. et coll. The IMPACT study: a prospective evaluation of the effects of cyclosporine ophthalmic emulsion 0.05% on ocular surface staining and visual performance in patients with dry eye, Clin Ophthalmol 2016;10:887-95.

4. Monographie de RESTASIS Multidose™, Allergan Inc., 1er juin 2018

5. Données internes, Allergan Inc

SOURCE Allergan




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Mictoryl® Pédiatrique (chlorhydrate de propivérine) maintenant couvert par plusieurs programmes d'assurance médicaments (...)