logo Pharmablogue



2018-05-10  |  

Teva Canada annonce le lancement de l'émulsion ophtalmique Teva-Cyclosporine® (...)

Revue de presse pharmaceutique

Teva Canada Limitée, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., annonce le lancement de l’émulsion ophtalmique Teva-Cyclosporine® à 0,05 % p/v, une solution oculaire à administration biquotidienne approuvée par Santé Canada et la première version générique de Restasis® (cyclosporine) au Canada.

TORONTO, le 10 mai 2018 /CNW/ – L’émulsion ophtalmique de cyclosporine est indiquée pour le traitement de la sécheresse oculaire par hyposécrétion lacrymale modérée à modérément gravei, caractérisée par les symptômes suivants d’intensité modérée à modérément forte : coloration cornéenne, diminution de la production de larmes et symptômes visuels fluctuants, tels que la vue brouillée.

« La sécheresse oculaire a une incidence négative sur la qualité de vie du patient et elle peut causer à long terme des dommages aux yeuxii. Il est donc crucial que les patients puissent avoir accès à une option thérapeutique abordable, mise au point selon les normes les plus élevées en matière de qualité, a précisé Christine Poulin, Première vice-présidente et directrice générale, de Teva Canada. Compte tenu que près de 10 millionsiii de Canadiens et Canadiennes souffrent de sécheresse oculaire, l’émulsion ophtalmique Teva-Cyclosporine® procurera aux patients un soulagement de leur sécheresse oculaire sans grever leur budget ».

L’émulsion ophtalmique de cyclosporine (marque : Restasis®) a un chiffre d’affaires annuel d’environ 46,5 millions de dollars au Canada, selon les données de vente IQVIA de mars 2018. Teva-Cyclosporine® est offert dès maintenant aux pharmacies canadiennes, consolidant ainsi le portefeuille ophtalmique actuel de l’entreprise, qui se compose de huit produits tous prescrits pour le traitement et l’entretien de la santé ophtalmique. Le lancement de Teva-Cyclosporine® démontre les capacités de Teva Canada en recherche et développement, de même que son désir de continuer à soutenir les groupes niches de patients grâce à une technologie spécialisée.

Au sujet de la sécheresse oculaire (œil sec)

La sécheresse oculaire est l’un des états pathologiques les plus courants dans la pratique optométrique avec une prévalence déclarée atteignant jusqu’à 29 %iv ou plus de 10 millions de Canadiens et Canadiennesv. Certaines personnes ne peuvent pas produire suffisamment de larmes ou produisent des larmes qui n’ont pas la bonne composition chimique pour garder leurs yeux en bonne santé et confortables. Cet état pathologique est connu sous le nom de sécheresse oculairevi. Les signes et les symptômes courants de la sécheresse oculaire comprennent les yeux qui piquent, qui grattent et qui occasionnent un inconfort, la vision qui fluctue et, parfois, une sensation de brûlure ou de présence d’un corps étranger dans l’œil. La sécheresse oculaire cause le larmoiement chez certaines personnes. Il s’agit d’un réflexe naturel des yeux qui veulent produire davantage de larmes pour rendre l’œil plus confortable face à la sécheresse. Les symptômes de sécheresse oculaire peuvent découler d’un vieillissement normal, de changements hormonaux, de l’exposition à certaines conditions environnementales, de problèmes de clignotement normal ou de médicaments comme les antihistaminiques, les contraceptifs oraux ou les antidépresseurs. La sécheresse oculaire peut aussi être symptomatique de problèmes de santé généraux comme l’arthrite ou être causée par une exposition aux rayons UV ou à des irritants environnementauxvii. La sécheresse oculaire est un problème de santé publique croissant qui cause de l’inconfort, de la fatigue et des perturbations visuelles qui interfèrent avec la qualité de vie, y compris les activités physiques, sociales et psychologiques, les activités quotidiennes  (comme la conduite automobile, la lecture, l’utilisation d’un ordinateur) et la productivité en milieu de travailviii.

Aider les gens à connaître des jours meilleurs

À Teva, nous contribuons chaque jour à améliorer la santé de 200 millions de personnes en offrant des traitements innovants et en donnant accès à l’armoire à pharmacie de médicaments génériques et de spécialités pharmaceutiques la plus vaste du monde. Cela nous donne une perspective unique sur la santé. Comprendre les nombreuses incidences de la santé sur la vie des gens nous a donné envie de découvrir de nouvelles façons d’offrir nos médicaments et encore plus, ce qui permet aux patients et aux aidants de connaître des jours meilleurs.

À propos de Teva Canada Limitée

Teva Canada Limitée, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions en soins de santé à prix abordable depuis 50 ans, avec des ventes de plus de 1 milliard de dollars en 2017, et ses produits servent à remplir plus de 249 000 ordonnances par jourix. Autrefois connue sous le nom de Novopharm Limitée, Teva Canada Limitée se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques sur ordonnance de qualité supérieure. Sa division de médicaments d’origine, Teva Canada Innovation, possède une gamme de produits innovants dans plusieurs classes thérapeutiques. Une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, Teva Canada compte plus de 1000 employés et commercialise plus de 400 produitsx, offerts sous forme de 1700 UGS au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.tevacanada.com ou www.medicamentsteva.ca.

À propos de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.

Teva Pharmaceutical Industries Limited (NYSE et TASE : TEVA) est une entreprise pharmaceutique d’envergure mondiale qui apporte chaque jour à des millions de patients des solutions en soins de santé de qualité supérieure centrées sur les patients. Teva, dont le siège social se trouve en Israël, est le plus important producteur de médicaments génériques au monde et met à profit un portefeuille regroupant plus de 1800 molécules pour produire un vaste éventail de produits génériques dans presque toutes les classes thérapeutiques. En matière de spécialités pharmaceutiques, Teva occupe une position de premier plan sur la scène mondiale, proposant des traitements innovants pour les troubles du système nerveux central, y compris pour le soulagement de la douleur, et disposant d’un solide portefeuille de produits respiratoires. Teva intègre dans les activités de sa division mondiale de recherche et de développement sa capacité de fabriquer aussi bien des médicaments génériques que des spécialités pharmaceutiques en vue de découvrir de nouvelles façons de répondre aux besoins non satisfaits des patients, combinant pour ce faire son potentiel de mise au point de nouveaux médicaments avec les moyens, les services et les technologies dont elle dispose. En 2017, les revenus nets de Teva ont atteint 22,4 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le www.tevapharm.com.

_________________________________

i 

Source : Monographie de Teva-Cyclosporine – Degré de gravité 2-3 selon les lignes directrices du DEWS – Mars 2017.

ii

Sources : Association canadienne des optométristes – Bibliothèque sur la santé oculovisuelle – Œil sec |

https://opto.ca/fr/health-library/oeil-sec – Consulté en avril 2018.
The Ocular Surface – Visual acuity and quality of life in dry eye disease: Proceedings of the OCEAN group meeting

http://www.theocularsurfacejournal.com/article/S1542-0124(16)30234-8/fulltext  – Consulté en avril 2018. 

iii

Source : Société canadienne d’ophtalmologie – Yeux secs  

http://www.cos-sco.ca/information-sur-la-sante-visuelle/affections-oculaires/maladies-corneennes/yeux-secs/  – Consulté en avril 2018.

Source : Statistique Canada – Coup d’œil sur le Canada 2017 – Population | http://www.statcan.gc.ca/pub/12-581-x/2017000/pop-fra.htm  – Consulté en
avril 2018.

iv

Source : Association canadienne des optométristes – Supplément de la Revue canadienne d’optométrie (RCO) – National Dry Eye Disease Guidelines
https://opto.ca/sites/default/files/resources/documents/cjo_dry_eye_supplement_2014.pdf  – Consulté en avril 2018.

v

Source : Statistique  Canada – Coup d’œil sur le Canada 2017 – Population | http://www.statcan.gc.ca/pub/12-581-x/2017000/pop-fra.htm – Consulté en
avril 2018.

vi

Source : Société canadienne d’ophtalmologie – Yeux secs
http://www.cos-sco.ca/information-sur-la-sante-visuelle/affections-oculaires/maladies-corneennes/yeux-secs/ – Consulté en avril 2018.

vii

Source : Association canadienne des optométristes – Bibliothèque sur la santé oculovisuelle – Œil sec | https://opto.ca/fr/health-library/oeil-sec – Consulté
en avril 2018.

viii

Sources : The Ocular Surface – Visual acuity and quality of life in dry eye disease: Proceedings of the OCEAN group meeting
http://www.theocularsurfacejournal.com/article/S1542-0124(16)30234-8/fulltext – Consulté en avril 2018.
NCBI NLM National Institutes of Health – Dry Eye Disease: Impact on Quality of Life and Vision – Miki Uchino, MD, PhD and Debra A. Schaumberg, Sc.D., O.D., MPHhttps://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3660735/ – Consulté en avril 2018.

ix

Source : IQVIA CDH & Compuscript, Total mobile annuel de janvier 2018.

x

Source : IQVIA CDH & Compuscript, Total mobile annuel de janvier 2018.

SOURCE Teva Canada Limitée




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


Probiotiques

Les probiotiques : quand, comment et pourquoi les utiliser?


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Bayer forme un partenariat avec la Do More Agriculture Foundation pour offrir des ressources en santé mentale aux producteurs canadiens