logo Pharmablogue



2018-09-13  |  

Teva Canada annonce le lancement d'une version générique de (Pr)Abilify(MD) : les comprimés(Pr)Teva-Aripiprazole pour le traitement de la schizophrénie

Revue de presse pharmaceutique

Teva Canada Limitée, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., annonce que Santé Canada a approuvé sa demande d’homologation de la gamme complète des comprimés PrTeva-Aripiprazole dosés à 2 mg, 5 mg, 10 mg, 15 mg, 20 mg et 30 mg, une version générique bioéquivalente de PrAbilifyMD (aripiprazole) maintenant offerte au Canada.

TORONTO, le 10 sept. 2018 /CNW/ – Ce médicament d’ordonnance à libération prolongée et à administration uniquotidienne est indiqué dans le traitement de la schizophrénie chez les adolescents de 15 à 17 ans et chez les adultes âgés de 18 ans et plus.

« Chaque jour, plus de 300 000i Canadiens aux prises avec la schizophrénie, de même que leur famille et leurs aidants, doivent supporter un lourd fardeau physique, émotif et financier, affirme Christine Poulin, vice-présidente principale et directrice générale de Teva Canada. Le coût de leurs médicaments ne devrait pas ajouter à leurs difficultés. À ce propos, le lancement de PrTeva-Aripiprazole fournira aux patients une solution de rechange bioéquivalente abordable de PrAbilifyMD et témoignera de l’engagement formel que nous avons pris d’améliorer la vie des gens. »

Les comprimés d’aripiprazole (produit de marque : PrAbilifyMD) ont un chiffre d’affaires annuel de 182 millions de dollars environ au Canada selon les données d’IQVIA relatives aux ventes pour juillet 2018. PrTeva-Aripiprazole est offert dès maintenant aux pharmacies canadiennes. Ce lancement vient grossir le portefeuille de médicaments de Teva Canadaqui sont destinés à traiter les problèmes de santé mentale, le portant ainsi à 28 médicaments, dont 7 dans la même classe thérapeutique que PrTeva-Aripiprazole (antipsychotique), qui tous proposent aux patients et aux payeurs un éventail complet de choix thérapeutiques à prix abordable.

À propos de la schizophrénie

La schizophrénie affecte approximativement 1 % de la population canadienne ou 1 personne sur 100. Il s’agit d’un grave trouble mental caractérisé par de profondes perturbations de la pensée affectant le langage et la perception, de même que la conscience de soi. Ce trouble comporte souvent des épisodes psychotiques marqués par le fait d’entendre des voix ou par des crises de délire. Il peut entraver le fonctionnement par la perte d’une aptitude acquise à gagner sa vie ou par le bouleversement des études. La schizophrénie apparaît en règle générale à la fin de l’adolescence ou au début de la vie adulte. Une médication antipsychotique constitue la pierre angulaire du traitement de la schizophrénieii. Si la schizophrénie est incurable, la prise de médicaments peut atténuer les symptômes et diminuer considérablement les rechutes, et les personnes qui en sont atteintes peuvent mener une vie productive et être bien intégrés dans la sociétéiii.

Aider les gens à connaître des jours meilleurs

À Teva, nous contribuons chaque jour à améliorer la santé de 200 millions de personnes en offrant des traitements innovants et en donnant accès à l’armoire à pharmacie de médicaments génériques et de spécialités pharmaceutiques la plus vaste du monde. Cela nous donne une perspective unique sur la santé. Comprendre les nombreuses incidences de la santé sur la vie des gens nous a donné envie de découvrir de nouvelles façons d’offrir nos médicaments et encore plus, ce qui permet aux patients et aux aidants de connaître des jours meilleurs.

À propos de Teva Canada Limitée

Teva Canada Limitée, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions en soins de santé à prix abordable depuis plus de 50 ans, avec des ventes de plus de 1 milliard de dollars en 2017, et ses produits servent à remplir plus de 249 000 ordonnances par jouriv. Autrefois connue sous le nom de Novopharm Limitée, Teva Canada Limitée se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques sur ordonnance de qualité supérieure. Sa division de médicaments d’origine, Teva Canada Innovation, possède une gamme de produits innovants dans plusieurs classes thérapeutiques. Une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, Teva Canada compte plus de 1000 employés et commercialise plus de 400 produitsv offerts sous forme de 1700 UGS au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.tevacanada.com ou le www.medicamentsteva.ca.

À propos de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE : TEVA) est un chef de file mondial en médicaments génériques qui propose des traitements innovants dans des domaines choisis, y compris le système nerveux central, la douleur et la fonction respiratoire. Nous produisons des produits pharmaceutiques génériques et des médicaments génériques de grande qualité  dans presque tous les secteurs thérapeutiques de manière à répondre aux besoins médicaux non adressés des patients. Nous avons une présence établie dans le secteur des médicaments génériques, des spécialités pharmaceutiques, des MVL et des ingrédients pharmaceutiques actifs, et nous prenons appui sur un patrimoine de plus de 100 ans qui possède une fonction pleinement intégrée en R et D, une base opérationnelle solide, de même qu’une infrastructure et une portée d’envergure mondiale. Nous nous efforçons d’agir au sein d’une société et d’un environnement responsables. Avec un siège social en Israël, des installations manufacturières et de recherche autour du monde, nous employons 45 000 professionnels, voués à améliorer la vie de millions de patients. Pour plus de renseignements, visitez le www.tevapharm.com.

________________________________

i

Sources : Gouvernement du Canada, Rapports et publications de l’Agence de la santé publique du Canada, Archivé : Rapport sur les maladies mentales au Canada –https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/rapport-maladies-mentales-canada/schizophrenie.html | Statistique Canada, CANSIM, tableau 051-0001 – Population au 1er juillet 2017 | Estimations et projections de la population | Estimations de la population au 1er juillet, par âge et sexe | https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1710000501&request_locale=fr – Consultés en septembre 2018.

ii

Source : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/rapport-maladies-mentales-canada/schizophrenie.html – Consulté en septembre 2018.

iii  

Sources : American Psychiatric Association – What Is Schizophrenia?https://www.psychiatry.org/patients-families/schizophrenia/what-is-schizophrenia | Canadian Mental Health Association – Mental Health – Understanding Mental Illness – Schizophrenia https://cmha.ca/fr/la-schizophrenie | World Health Organization – What is schizophrenia? |http://www.who.int/mental_health/management/schizophrenia/en/ – Consultés en septembre 2018.

iv 

Source : IQVIA, CDH & CompuScript, Total mobile annuel de janvier 2018.

v

Source : IQVIA, CDH & CompuScript, Total mobile annuel de janvier 2018

SOURCE Teva Canada Limitée




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

L’anxiété de l'adulte détectable dès l’âge de 6 ans