logo Pharmablogue



2018-11-15  |  

Un nouveau programme en ligne aide les professionnels de la santé à gérer la crise des opioïdes

Revue de presse pharmaceutique

Les professionnels de la santé ont maintenant accès à un programme en ligne pour les aider à gérer la crise des opioïdes qui prend de l’ampleur au Canada.

OTTAWA, le 14 nov. 2018 /CNW/ – Presque toutes les régions du pays affichent des taux alarmants de surdoses et de décès liés à la consommation d’opioïdes. Dans le cadre d’un nouveau programme d’apprentissage en ligne du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, des experts en gestion de la douleur orientent les professionnels de la santé afin qu’ils puissent mieux prendre en charge ces cas de plus en plus complexes.

Ce programme fait partie des trois nouveaux programmes d’autoévaluation proposés dans le cadre d’un projet pilote novateur mené en collaboration par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et mdBriefCase Group, offerts sans frais supplémentaires aux Associés du Collège royal et aux utilisateurs du portfolio électronique MAINPORT. Les deux autres programmes d’autoévaluation portent sur CanMEDS et sur l’éthique en recherche.

Les autres professionnels de la santé du Canada et de l’étranger pourront s’y inscrire au coût de 65 »$CAN. Tous les programmes sont en ligne dès maintenant. Cliquez ici pour vous inscrire.

Conçus par de grands spécialistes et revus par des experts, ces programmes agréés en ligne offrent des possibilités d’apprentissage uniques et pratiques, en anglais et en français.

« L’utilisation des opioïdes est l’un des sujets les plus controversés et complexes de l’heure chez les professionnels de la santé, affirme le Dr Andrew Padmos, directeur général du Collège royal. Ce cours présente les informations les plus récentes sur les pratiques de dépistage, l’identification des patients qui présentent un risque élevé d’effets nuisibles, la surveillance continue et le moment approprié pour interrompre ou diminuer un traitement. »

Le programme a été conçu d’après une évaluation des besoins de médecins et de chirurgiens spécialistes qui ont relevé un certain nombre d’enjeux récurrents et complexes lorsqu’ils doivent gérer ou prescrire des opioïdes à des patients souffrant de douleur aiguë ou chronique.

« Ce programme fort utile repose sur trois scénarios cliniques qui remettent en question les participants et favorisent l’apprentissage en misant sur l’expérience d’un expert », ajoute Jason Flowerday, directeur général chez mdBriefCase Group. « Ce programme sera particulièrement utile à tout spécialiste ou chirurgien qui prescrit des opioïdes. En tant que membres de mdBriefCase, les participants auront également un accès gratuit à notre répertoire exhaustif de cours agréés en ligne sur une vingtaine de sujets. »

Au sujet du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est le point d’ancrage de la médecine spécialisée au Canada : il définit les normes en matière de formation médicale postdoctorale, appuie le développement professionnel continu de plus de 50 000 membres et résidents affiliés, et favorise l’innovation dans le domaine de la santé partout au pays. Pour plus d’information, visitez le collegeroyal.ca.

Au sujet de mdBriefCase Group
mdBriefCase Group se spécialise dans les programmes de développement professionnel continu (DPC) agréés en ligne, conçus pour des marchés internationaux particuliers et offerts sur une plateforme pratique. Le contenu est rédigé par de grands spécialistes et revu par des experts d’établissements reconnus; plus de 200 000 professionnels de la santé du monde entier demeurent ainsi à l’affût des données probantes et protocoles les plus récents. www.mdBriefCaseGroup.com

SOURCE mdBriefCase Group Inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Lancement de l'École de l'intelligence artificielle en santé du CHUM