logo Pharmablogue



2020-06-25  |  

ABM Therapeutics annonce le traitement du premier patient aux États-Unis, dans le cadre de l'essai clinique de phase 1 d'ABM-1310

Revue de presse pharmaceutique

ABM Therapeutics, une entreprise biopharmaceutique de phase clinique mettant au point une nouvelle génération d’inhibiteur BRAF, a annoncé aujourd’hui que le premier patient atteint de cancer a été recruté, ABM-1310 lui ayant été administré dans le cadre d’un essai clinique de phase 1 aux États-Unis.

SAN DIEGO, 22 juin 2020 /CNW/ – ABM-1310, le principal candidat de l’entreprise, a montré des propriétés supérieures chez les modèles animaux précliniques. Il s’agit d’un inhibiteur BRAF à petite molécule très sélectif, très hydrosoluble, actif par voie orale et pénétrant dans le cerveau.

La posologie destinée au premier patient aux États-Unis constitue un autre jalon important, pour le programme ABM-1310 comme pour les patients. « Nous sommes très reconnaissants aux patients et à leur famille, aux investigateurs et aux sites d’études cliniques pour leur appui à l’étude », a déclaré le Dr Chen Chen, le fondateur et chef de la direction d’ABM Therapeutics. « De nombreux patients atteints de cancer ont des métastases cérébrales, mais les options de traitement actuelles sont limitées. ABM-1310 a nettement prolongé la durée de vie médiane en situation de métastase cérébrale dans les modèles précliniques et devrait constituer une nouvelle génération d’inhibiteurs BRAF pour traiter diverses tumeurs malignes et métastases cérébrales. Nous avons mené à plein régime la mise au point clinique d’ABM-1310 aux États-Unis et nous espérons en faire bénéficier les patients au plus tôt. »

L’essai de phase 1 d’ABM-1310 est un essai multicentrique ouvert visant à tester la sécurité, la tolérance, la pharmacocinétique et l’activité antitumorale préliminaire d’ABM-1310 chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, avec mutation BRAF et des patients avec mutation BRAF présentant des métastases cérébrales. L’objectif de l’étude est de déterminer la dose optimale pour les études de phase 1b/2.

« Nous avons conçu notre essai de phase 1 pour augmenter efficacement les doses et les probabilités de voir les premiers signes d’activité clinique, en nous concentrant sur la population avec mutation BRAF. Nous avons hâte de produire les premières données cliniques d’importance pour guider notre futur développement clinique », a déclaré le Dr Charles Zhao, le médecin chef d’ABM Therapeutics. « Sur la base de la puissance préclinique d’ABM-1310, nous pensons qu’il pourrait être d’un grand secours aux patients nécessitant de façon urgente de nouveaux traitements, sous forme d’agent unique ou en combinaison avec d’autres traitements. »

En tant qu’entreprise de biotechnologie de phase clinique, ABM Therapeutics dispose d’un large et solide réservoir de projets exclusifs pour bâtir une plateforme de R-D en médecine cérébrale. Elle continuera de s’attacher à la recherche et à la mise au point de petites molécules et de nouveaux médicaments pour traiter le cancer, en mettant l’accent sur la pénétration de la barrière hématoencéphalique (BHE) et les métastases cérébrales. Nous sommes heureux de collaborer avec des entreprises pharmaceutiques internationales et des entreprises de biotechnologie d’horizons divers pour que notre médicament profite au plus grand nombre de patients dans le monde.

Personne-ressource

Entreprise :
info@abmtx.com

Investisseurs :
Charles Huang
Directeur de l’exploitation 
(858) 382-0522
chuang@abmtx.com

À propos d’ABM-1310

ABM-1310, le premier candidat-médicament d’ABM Therapeutics, est un inhibiteur de BRAF hautement hydrosoluble et perméable aux cellules et au cerveau pour traiter des cancers avec conducteur oncogène et métastase cérébrale BRAF V600. ABM-1310 a nettement prolongé la durée de vie médiane en situation de métastase cérébrale dans les modèles précliniques et devrait constituer une nouvelle génération d’inhibiteurs BRAF pour traiter diverses tumeurs malignes et métastases cérébrales. Le 29 novembre 2019, l’autorisation de procéder au premier essai clinique chez l’homme a été accordée dans le cadre de la présentation de nouveau médicament de recherche (renseignements sur l’essai clinique : NCT04190628). De plus amples renseignements sur l’essai en cours d’ABM-1310 sont disponibles sur le site www.ClinicalTrials.gov et sur le site Web de l’entreprise www.abmtx.com.

À propos d’ABM Therapeutics

ABM Therapeutics est une entreprise biopharmaceutique de phase clinique dont la vocation est la recherche et le développement de petites molécules et de nouveaux médicaments pour traiter le cancer, en particulier le cancer du cerveau et les métastases du cancer. ABM bâtit sa large et solide filière de produits exclusifs pour mettre en place une plateforme de R-D en médecine cérébrale, en collaborant avec des entreprises de recherche contractuelle. La filière de projets d’ABM comprend plusieurs programmes à divers stades de découverte et de développement, dont la plupart ont amélioré la perméabilité du cerveau pour répondre au besoin non satisfait de traitement du cancer et des métastases cérébrales.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1194249/ABM_Therapeutics.jpg

SOURCE ABM Therapeutics




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Fin des bilans quotidiens de la COVID-19 au Québec