logo Pharmablogue



2020-06-04  |  

Avis - Santé Canada recommande aux Canadiens de faire leur part pour assurer l'approvisionnement continu en médicaments

Revue de presse pharmaceutique

OTTAWA, le 1er juin 2020 /CNW/ –

Sommaire

Produit : Divers médicaments

Enjeu : La pandémie de COVID-19 a provoqué des changements importants dans l’offre et la demande de certains médicaments. Même si les niveaux d’approvisionnement se stabilisent, la pression relative à l’approvisionnement se maintient pour certains médicaments.

Ce qu’il faut faire : Ne pas acheter plus de médicaments qu’à l’habitude afin de contribuer à faire en sorte que tous les Canadiens continuent d’avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin et à prévenir les pénuries de médicaments.

Enjeu
Santé Canada reconnait que les pénuries de médicaments peuvent avoir de grandes répercussions sur les patients et sur les professionnels de la santé et est déterminé à faire sa part pour remédier aux pénuries lorsqu’elles surviennent.

La pandémie de COVID-19 a provoqué des changements importants dans l’offre et la demande de certains médicaments. Même si les niveaux d’approvisionnement se stabilisent, la pression sur l’approvisionnement se maintient pour certains médicaments.

Les gouvernements, l’industrie, les organisations pharmaceutiques et d’autres partenaires du secteur de la santé continuent de travailler en collaboration pour résoudre les problèmes d’approvisionnement et prennent des mesures pour conserver les stocks de médicaments essentiels. Santé Canada suit de près la situation de l’approvisionnement et prendra toutes les mesures qui s’imposent, en collaboration avec ses partenaires, afin d’assurer un approvisionnement continu de médicaments pour les Canadiens.

Nous recommandons aux patients de ne pas acheter plus de médicaments qu’à l’habitude. Cette démarche permettra de faire en sorte que tous les Canadiens continuent d’avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin et contribuera également à prévenir les pénuries de médicaments.

Les Canadiens peuvent trouver des renseignements sur les pénuries de certains médicaments sur le site Web Pénuries de médicaments Canada, où les entreprises doivent signaler toutes les pénuries réelles ou prévues dans les délais prescrits. Santé Canada a également publié une liste de médicaments essentiels qui sont très demandés ou en situation de pénurie et travaille en collaboration avec l’industrie et les partenaires pour atténuer les répercussions pour les patients.

Pour obtenir les renseignements les plus à jour au sujet de la COVID-19, consultez le site Canada.ca/le-coronavirus.

Also available in English

SOURCE Santé Canada




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Trop sévères, les nouvelles règles sanitaires?