logo Pharmablogue



2019-04-03  |  

Avril, Mois de la santé buccodentaire 2019 - L'Ordre des dentistes du Québec rappelle que la bouche en dit plus long qu'on le pense…

Revue de presse pharmaceutique

L’Ordre des dentistes du Québec souligne le Mois de la santé buccodentaire sur le thème « Votre bouche en dit plus long que vous le pensez », afin de mettre en relief les liens qui unissent santé buccodentaire et santé globale.

MONTRÉAL, le 1er avril 2019 /CNW Telbec/ – Comme l’explique le Dr Barry Dolman, président de l’Ordre des dentistes du Québec : « Des études ont établi des liens entre les maladies des gencives, ou parodontales, et certaines autres conditions médicales. Ces liens s’expliqueraient par le fait que les bactéries de la plaque dentaire ou les produits qu’elles sécrètent peuvent atteindre différents organes du corps humain. Ainsi, les maladies parodontales peuvent constituer un facteur de risque pour les maladies cardiovasculaires et les maladies respiratoires. »

C’est pourquoi il faut porter une attention particulière à la santé de sa bouche et de ses dents, de la même façon qu’on se préoccupe de sa santé générale.

L’Ordre invite la population québécoise à visiter régulièrement le portail maboucheensante.com, qui offre un accès rapide à des renseignements fiables permettant de prendre en charge sa santé buccodentaire à tout âge. « Nous sommes heureux de profiter du Mois de la santé buccodentaire pour sensibiliser la population à l’importance de conserver une bonne santé buccodentaire et pour lui fournir de l’information de qualité », conclut le Dr Dolman.

À propos de l’Ordre des dentistes du Québec
L’Ordre des dentistes du Québec regroupe près de 5 300 dentistes. Sa mission est d’assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d’éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.

SOURCE Ordre des dentistes du Québec




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Pharmascience inc. lance (Pr)pms-PROGESTERONE en capsules de 200 mg indiqué comme traitement adjuvant à l'œstrogénothérapie subsitutive postménopausique