logo Pharmablogue



2019-05-02  |  

Déclaration - L'AMC se réjouit de la nouvelle réglementation sur l'emballage neutre des produits du tabac : appliquons les mêmes règles aux cigarettes électroniques et aux produits de vapotage

Revue de presse santé

Le Canada demeure à l’heure actuelle un pionnier en matière de réglementation du tabac.

OTTAWA, le 1er mai 2019 /CNW/ – Soixante-cinq ans après avoir formulé la première mise en garde concernant les dangers du tabagisme, l’AMC est heureuse de constater que le gouvernement fédéral joue un rôle de chef de file mondial en adoptant une nouvelle réglementation sur l’emballage des produits du tabac. Le tabac demeure l’une des principales causes de maladies évitables, d’où l’importance de mettre en place des mesures comme l’imposition de règles visant les canaux promotionnels en vue de réduire davantage le taux de tabagisme au Canada.

Bien qu’une étape importante vienne d’être franchie, l’AMC tient à rappeler à la population canadienne les préoccupations croissantes concernant la cigarette électronique et les produits de vapotage. Ces produits étant de plus en plus utilisés, en particulier chez les adolescents, la réglementation sur leur mise en marché doit être plus stricte. Les effets à long terme sont relativement peu connus; nous devrions donc éviter de reproduire les erreurs du passé et aborder immédiatement la question du marketing et de la promotion de la cigarette électronique et des produits de vapotage.

Dre Gigi Osler
Présidente de l’AMC

Créée à Québec en 1867, l’Association médicale canadienne (AMC) rassemble 85 000 médecins autour de questions nationales liées à la santé et à la médecine. La noble tradition de représentation de l’AMC a mené à certains des plus importants changements dans les politiques de santé au Canada. Pour les années à venir, l’AMC concentrera ses efforts sur la promotion de la santé de la population et du dynamisme de la profession médicale.

SOURCE Association médicale canadienne




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse santé

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Les aînés qui bougent prennent de meilleures décisions