logo Pharmablogue



2021-11-25  |  

Dragonfly Therapeutics annonce l'option exercée par Merck concernant le candidat-médicament d'immunothérapie faisant appel à la technologie TriNKET(MC) pour les patients atteints de tumeurs solides

Revue de presse pharmaceutique

Dragonfly Therapeutics, Inc. (Dragonfly), a annoncé aujourd’hui que Merck, connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada, a protégé par une licence son deuxième candidat-médicament d’immunothérapie faisant appel à la technologie TriNKETMC de Dragonfly.

WALTHAM, Massachusetts, 23 novembre 2021 /CNW/ – Merck a protégé par une licence son premier candidat-médicament d’immunothérapie faisant appel à la technologie TriNKETMC de Dragonfly en novembre 2020. La collaboration entre Merck et Dragonfly, qui au départ était axée sur un certain nombre de cibles pour les tumeurs solides, a commencé en octobre 2018. L’an dernier, les entreprises ont étendu leur collaboration grâce à une entente multicibles visant le développement et la commercialisation de différentes immunothérapies faisant appel à des cellules tueuses naturelles (NK) dans les domaines de l’oncologie, des maladies infectieuses et des troubles du système immunitaire.

« Merck est un important chef de file mondial dans le développement de médicaments au sein d’un grand nombre de domaines thérapeutiques, et l’entreprise demeure un excellent partenaire scientifique, a déclaré Bill Haney, cofondateur et chef de la direction de Dragonfly Therapeutics. Nous sommes ravis que Merck ait exercé son option concernant ce deuxième candidat-médicament d’immunothérapie issu de notre collaboration initiale, et nous sommes enthousiasmés par les progrès que nous réalisons ensemble dans la mise au point de la technologie TriNKET de Dragonfly, afin de cibler un plus grand nombre de maladies. »

En vertu de l’entente, Merck a choisi de protéger par une licence les droits de propriété intellectuelle exclusifs à l’échelle mondiale de son deuxième candidat-médicament d’immunothérapie mis au point à l’aide de la plateforme technologique TriNKETMC de Dragonfly. Cette dernière a par ailleurs reçu un paiement associé à ce jalon dont la valeur n’a pas été divulguée.

À propos de Dragonfly

Dragonfly Therapeutics est une société biopharmaceutique de stade clinique qui s’est engagée à découvrir, à mettre au point et à commercialiser des thérapies qui utilisent sa nouvelle technologie d’anticorps bispécifique pour mobiliser le système immunitaire inné du corps afin de fournir aux patients des traitements révolutionnaires contre la maladie. Dragonfly dispose d’une vaste gamme de candidats précliniques en propriété exclusive qu’elle a découverts grâce à sa plateforme exclusive, lesquels se rapprochent des essais cliniques, et a établi des collaborations productives avec Merck, Abbvie et Bristol Myers Squibb et visant un large éventail de domaines thérapeutiques.

Pour en savoir plus :
www.dragonflytx.com
https://www.linkedin.com/company/dragonfly-therapeutics-inc./
https://twitter.com/dragonflytx

PERSONNE-RESSOURCE DE DRAGONFLY POUR LES MÉDIAS :
Anne E. Deconinck | anne@dragonflytx.com

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/390962/Dragonfly_Therapeutics_Inc_Logo.jpg

SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Un nouveau variant du coronavirus inquiète en Afrique du Sud