logo Pharmablogue



2020-07-16  |  

Invivoscribe lance une nouvelle division consacrée au développement de médicaments et obtient sous-licence de Domainex les inhibiteurs à petites molécules pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Revue de presse pharmaceutique

Invivoscribe, Inc., pionnière du secteur et important leader mondial dans le domaine des diagnostics de précision, annonce le lancement d’un moteur de développement de médicaments entièrement intégré.

SAN DIEGO et SAFFRON WALDEN, Royaume-Uni, 14 juillet 2020 /CNW/ – Ce nouveau moteur, venant se conjuguer avec son expertise interne en développement de diagnostics, ainsi que son accès mondial aux patients et aux capacités d’essais cliniques, fera accélérer le développement de médicaments.

D’autre part, la division des thérapeutiques d’Invivoscribe a également annoncé aujourd’hui que la société a acquis sous licence de Domainex Ltd une technologie couvrant une molécule préclinique et les petites molécules qui y sont associées. Domainex, bien établie au Royaume-Uni, en plein essor, une société de services intégrés de découverte de médicaments, a su exploiter ses toutes nouvelles technologies brevetées pour édifier un programme de petites molécules, le premier de sa catégorie, visant à lutter contre une enzyme difficile à cibler. Aux termes de l’accord de licence, Invivoscribe va développer et commercialiser certaines molécules générées par Domainex comme agents d’immunothérapie orale pour traiter les malignités hématologiques, notamment la leucémie myéloïde aiguë. Dans l’ensemble, les modalités financières de l’accord prévoient un paiement immédiat et des versements d’étape ultérieurs en fonction des différentes phases de développement de médicaments, de dépôt réglementaire et de commercialisation, y compris des redevances sur les produits commerciaux qui en résultent.

« Le lancement d’Invivoscribe Therapeutics est évidemment la prochaine étape pour Invivoscribe », a déclaré Jeffrey Miller, directeur scientifique et chef de la direction d’Invivoscribe. Nous avons réuni une équipe exceptionnelle d’experts en développement de médicaments, qui cumulent des dizaines d’années d’expérience dans la découverte, le développement préclinique et la direction de sciences pharmaceutiques. Ils savent très bien comment faire passer les petites molécules par toutes les phases, de la sélection des candidats aux essais humains. De plus, ces experts font partie de nos équipes de diagnostic, de bioinformatique et de réglementation, qui savent depuis longtemps comment utiliser nos tests pour aider les sociétés pharmaceutiques à faire approuver leurs médicaments à l’échelle mondiale, et de notre réseau international de laboratoires cliniques LabPMM qui bénéficient d’un accès rapide aux patients des services d’oncologie. Toutes nos interactions avec Domainex ont été extrêmement positives, et nous sommes impressionnés par les molécules qu’ils ont découvertes. »

S’exprimant au nom de Domainex, le chef de la direction Tom Mander (Ph.D.) a déclaré : « Cet accord de licence témoigne des vastes capacités que possède Domainex en termes de génération de molécules à potentiel thérapeutique. Nous sommes ravis de ce qu’Invivoscribe ait décidé d’investir pour faire avancer le programme, du développement de médicaments à l’approbation et, à terme, à la commercialisation. En effet, cet accord s’inscrit dans le prolongement de notre stratégie de croissance rapide, celle de notre activité de services de découverte de médicaments, pour enrichir le portefeuille de nos partenaires. Je tiens à remercier tous nos scientifiques qui se sont consacrés à ce programme et à prendre acte du soutien que nous avons reçu en cours de route. Je souhaite à Jeff et à son équipe beaucoup de succès dans la mise en œuvre du programme et le lancement de leur nouvelle division. »

À propos d’Invivoscribe

Invivoscribe poursuit depuis plus de 25 ans une mission que résume sa devise « Improving Lives with Precision Diagnostics® » (améliorer la vie grâce à des diagnostics de précision) en mettant au point et en vendant à plus de 700 clients dans 160 pays des réactifs, des tests et des outils bioinformatiques normalisés permettant de faire progresser la médecine de précision. Invivoscribe a également un retentissement important sur la santé mondiale en travaillant avec les sociétés pharmaceutiques pour accélérer le processus d’approbation de nouveaux médicaments et traitements, notamment en soutenant les essais cliniques internationaux, en développant et en commercialisant des diagnostics compagnons et en faisant valoir son expertise dans les services de réglementation et de laboratoire. Par sa capacité évidente à faire accéder le monde entier à des réactifs, des trousses et des dispositifs de contrôle distribuables, ainsi qu’à des services d’essais cliniques par l’intermédiaire de nos filiales internationales de laboratoires cliniques (LabPMM), Invivoscribe se démarque manifestement en tant que partenaire idéal. Pour tout complément d’information, écrivez-nous à customerservice@invivoscribe.com ou rendez-vous sur www.invivoscribe.com.

À propos de Domainex :

Domainex, partenaire de services intégrés de recherche sur les médicaments, est une société primée de premier plan qui travaille avec d’ambitieuses organisations des sciences de la vie autour du globe. Depuis 2001, nous sommes à l’origine de nouvelles normes de recherche en étant collaborateurs de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, de fondations de patients et d’établissements universitaires de référence.

Offrant des services de biologie et de chimie innovants, sur mesure, nous contribuons à faire avancer les projets de recherche sur les maladies que poursuivent nos partenaires, de l’expression de cibles à la nomination des candidats au développement préclinique. Comme le savent nos collaborateurs, Domainex accroît au maximum les chances de faire avancer la recherche de nos partenaires, sans compter que notre approche, par rapport à la moyenne du secteur, réduit systématiquement, de l’ordre de 30 %, le temps nécessaire à la découverte de nouveaux médicaments. Notre savoir-faire scientifique novateur et nos capacités techniques de grande envergure nous permettent de produire de nouveaux médicaments à fort potentiel commercial pour traiter des maladies. Et vu que nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients, nous comprenons leurs aspirations et en arrivons donc à mettre nos idées, notre savoir-faire et notre riche expérience au service de leurs projets.

Notre équipe de chercheurs scientifiques spécialisés — une équipe hautement qualifiée et expérimentée — dispose de connaissances d’une ampleur inédite, ont accès à un large éventail de technologies et jouit d’un palmarès d’innovations fructueuses (notamment en figurant sur plus de 60 demandes de brevet et en étant inventeurs de nombreux médicaments candidats) ayant permis de relever des défis de la recherche. Notre objectif est de produire des résultats efficaces et rapides en fixant les normes de référence les plus élevées possibles en matière de recherche sur les médicaments.

Pour tout savoir sur Domainex et nos services primés, consultez le site www.domainex.co.uk.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1019746/Invivoscribe_Logo.jpg

SOURCE Invivoscribe, Inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Le DUPIXENT(MC) (dupilumab) reçoit une recommandation positive de l'INESS pour le traitement de la dermatite atopique modérée à sévère chez les adolescents