logo Pharmablogue



2021-04-01  |  

Johnson & Johnson annonce une convention d'achat préalable avec l'African Vaccine Acquisition Trust pour l'acquisition de son candidat-vaccin contre la COVID-19

Revue de presse pharmaceutique

Janssen Pharmaceutica NV, une des sociétés Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson (la Société) a conclu un accord avec l’African Vaccine Acquisition Trust (AVAT) pour mettre à la disposition des 55 États membres de l’Union africaine jusqu’à 220 millions de doses de son candidat-vaccin contre la COVID-19 à dose unique, dont la livraison débutera au troisième trimestre de 2021.

NEW BRUNSWICK, New Jersey, 30 mars 2021 /CNW/ – L’AVAT peut également commander 180 millions de doses supplémentaires, pour un total combiné de 400 millions de doses jusqu’en 2022. La disponibilité du candidat-vaccin est assujettie à son approbation ou à son autorisation par les autorités réglementaires nationales des États membres de l’Union africaine.

« Depuis le début de cette pandémie, Johnson & Johnson a reconnu qu’aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous, et nous nous sommes engagés à assurer un accès mondial équitable aux nouveaux vaccins contre la COVID-19, a déclaré Alex Gorsky, président-directeur général de Johnson & Johnson. Notre contribution au programme COVAX, combiné à des accords supplémentaires avec des pays et des régions, aidera à accélérer les progrès mondiaux en vue de mettre fin à la pandémie de COVID-19. »

Johnson & Johnson s’engage à assurer un approvisionnement mondial équitable de son vaccin contre la COVID-19 à dose unique. L’objectif est sans but lucratif et vise à répondre au besoin d’urgence de cette pandémie. En décembre 2020, la Société a conclu une entente de principe avec Gavi, the Vaccine Alliance (Gavi), en faveur du programme COVAX, qui répond aux besoins initiaux de vaccination de 190 économies participantes, y compris de nombreux pays d’Afrique. La Société et Gavi prévoient conclure une convention d’achat préalable qui fournira jusqu’à 500 millions de doses du vaccin de la Société au programme COVAX jusqu’en 2022.

En outre, Johnson & Johnson reconnaît l’impact de plus en plus grave de la COVID-19 en Afrique, ainsi que l’émergence et la propagation continue d’un variant du SRAS-CoV-2 en République sud-africaine qui démontre une transmissibilité accrue.

Les données de l’étude de phase 3 ENSEMBLE ont démontré que le vaccin de Johnson & Johnson contre la COVID-19 était bien toléré et réduisait de 67 % l’apparition de la COVID-19 symptomatique chez les participants ayant reçu le vaccin comparativement aux participants ayant reçu le placebo. L’effet de protection immunitaire a été observé dès le 14e jour et celui-ci s’est poursuivi 28 jours après la vaccination.

Les données ont également démontré que le vaccin était efficace à 85 % pour prévenir les maladies graves à partir de 28 jours après la vaccination, et ce, dans toutes les régions étudiées. Il a aussi été démontré qu’il réduisait le taux d’hospitalisations et de décès liés à la COVID-19 dans les pays où les différents variants sont présents. Les variants observés en analyse continue dans le cadre de l’étude ENSEMBLE comprenaient le variant B.1.351, qui représente 95 % des cas de COVID-19 en Afrique du Sud.

Information sur la fabrication et la chaîne d’approvisionnement

Johnson & Johnson a établi un réseau mondial de fabrication et d’approvisionnement pour son vaccin contre la COVID-19, en collaboration avec neuf partenaires sur quatre continents, dont Aspen Pharmacare en Afrique du Sud. Aspen assurera les envois de vaccins aux États membres de l’Union africaine et contribuera également à la disponibilité mondiale du vaccin.

Le vaccin de Johnson & Johnson à dose unique contre la COVID-19 est compatible avec la chaîne standard d’entreposage et de distribution des vaccins, ce qui permet d’en faire la distribution dans les régions éloignées. On estime que le vaccin demeurera stable pendant deux ans à des températures de -25 à -15 °C, dont au plus trois mois au réfrigérateur à des températures courantes de 2 à 8 °C. Cela permet d’expédier le vaccin en utilisant la même technologie de la chaîne du froid que celle utilisée pour transporter d’autres médicaments et vaccins utilisés couramment.

Le vaccin contre la COVID-19 de Johnson & Johnson

Le vaccin contre la COVID-19 de Johnson & Johnson utilise la  Plate-forme de vaccination AdVac®, une technologie brevetée qui a également été utilisée pour développer et fabriquer le schéma posologique du vaccin contre l’Ebola de Janssen autorisé par la Commission européenne. Cette même technologie a permis de produire des vaccins expérimentaux contre le virus Zika, le RSV et le VIH.

Dépôts de documents réglementaires

Le vaccin à dose unique contre la COVID-19 de Johnson & Johnson a été inscrit au protocole OMS d’autorisation d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) le 12 mars, a reçu l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle de la Commission européenne le 11 mars et l’autorisation d’utilisation d’urgence de la U.S. Food and Drug Administration le 27 février 2021. Le vaccin contre la COVID-19 à dose unique a également reçu une autorisation d’arrêté d’urgence au Canada, et d’autres présentations en continu ont été présentées dans plusieurs pays du monde.

Pour de plus amples renseignements sur l’approche à plusieurs volets de la Société visant à combattre la pandémie, visitez le site www.jnj.com/coronavirus.

À propos de Johnson & Johnson

Chez Johnson & Johnson, nous croyons qu’une bonne santé est le fondement d’une vie dynamique, de collectivités prospères et de progrès. C’est pourquoi, depuis plus de 130 ans, notre objectif est de garder les gens en bonne santé, à tous les âges et à toutes les étapes de leur vie. Aujourd’hui, en tant que plus importante société de soins de santé au monde, nous sommes déterminés à utiliser notre portée et notre envergure pour le bien commun. Nous nous efforçons d’améliorer l’accessibilité et l’abordabilité, de créer des collectivités plus saines et de favoriser un esprit, un corps et un environnement sains pour tous, partout dans le monde. Nous tirons parti de notre passion, de notre science et de notre ingéniosité pour changer profondément la trajectoire de la santé pour l’humanité. Pour en savoir plus, visitez le www.jnj.com. Suivez-nous à @JNJNews.

À propos de Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson

Chez Janssen, nous créons un avenir où la maladie est chose du passé. Nous sommes les compagnies pharmaceutiques de Johnson & Johnson, travaillant sans relâche pour faire de cet avenir une réalité pour des patients partout dans le monde en utilisant la science, l’ingéniosité et la compassion pour lutter contre la maladie, l’inaccessibilité et le désespoir. Nous nous concentrons sur les domaines de la médecine où nous pouvons faire la plus grande différence : maladies cardiovasculaires et métabolisme, immunologie, maladies infectieuses et vaccins, neuroscience, oncologie et hypertension pulmonaire. Pour en savoir plus, visitez le  www.janssen.com. Suivez-nous à @JanssenGlobal.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » conformément à la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 concernant la mise au point d’un vaccin préventif potentiel contre la COVID-19. Il est conseillé au lecteur de ne pas se fier à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur les attentes actuelles par rapport aux futurs événements. Si les hypothèses sous-jacentes se révèlent imprécises ou si les risques connus ou inconnus ou incertitudes se matérialisent, les résultats réels pourraient varier considérablement par rapport aux attentes et aux projections de la société, des sociétés pharmaceutiques de Janssen, et/ou de Johnson & Johnson. Les risques et les incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les incertitudes et défis inhérents à la recherche et au développement de produits, y compris l’incertitude quant au succès des essais cliniques et à l’obtention des approbations réglementaires; l’incertitude du succès commercial; les difficultés de fabrication et les retards; la concurrence, y compris les progrès technologiques, les nouveaux produits et les brevets obtenus par les concurrents; les défis posés par les brevets; les préoccupations liées à l’efficacité ou à la sécurité des produits qui entraînent des rappels de produits ou des mesures réglementaires; les changements dans les comportements et les habitudes de dépenses des acheteurs de produits et de services de santé; les changements aux lois et aux règlements applicables, y compris les réformes mondiales des soins de santé; et les tendances à la limitation des coûts des soins de santé. Une liste et des descriptions supplémentaires de ces risques, incertitudes et autres facteurs se trouvent dans le rapport annuel de Johnson & Johnson sur le formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 3 janvier 2021, y compris dans les sections sous les titres « Note de mise en garde concernant les états prospectifs » (Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements) et « Article 1A. Facteurs de risque » (Item 1A. Risk Factors), et dans le plus récent rapport trimestriel de la société sur le formulaire 10-Q, ainsi que les dépôts subséquents de la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Des exemplaires de ces documents sont disponibles en ligne aux adresses www.sec.govwww.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Aucune des sociétés pharmaceutiques de Janssen ni Johnson & Johnson ne s’engagent à mettre à jour un énoncé prospectif à la suite de nouveaux renseignements ou d’événements futurs ou de développements.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/403394/Johnson_and_Johnson_Logo.jpg

SOURCE Johnson & Johnson




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Entente conclue par Valeo Pharma Inc. au Canada pour Enerzair(MD) Breezhaler(MD) et Atectura(MD) Breezhaler(MD)