logo Pharmablogue



2021-12-09  |  

La Stratégie nationale sur les médicaments pour le traitement des maladies rares du Canada a besoin d'une approche holistique

Revue de presse pharmaceutique

Takeda Canada Inc. a publié un rapport au Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ) sur le contexte politique mondial en ce qui concerne le traitement des maladies rares.

TORONTO, le 8 déc. 2021 /CNW/ – L’engagement de longue date de Takeda à l’égard des médicaments contre les maladies rares et sa vaste empreinte à l’échelle mondiale offrent une occasion unique d’évaluer et de résumer les pratiques exemplaires en examinant la façon dont différents pays ont élaboré leurs propres approches sur mesure pour accélérer et élargir l’accès aux nouveaux traitements pour les maladies rares.

De nombreuses administrations ont adopté une approche holistique pour le traitement des maladies rares – une approche qui intègre un ensemble de protocoles et de processus précis dans un cadre stratégique global, incorporant diverses mesures pour aider les personnes ayant des besoins en matière de maladies rares1. Ces pays reconnaissent que les médicaments pour les maladies rares ne sont que l’un des éléments essentiels d’une stratégie robuste. Cette stratégie pour le traitement des maladies rares doit également prendre en compte l’amélioration du dépistage, le diagnostic en temps opportun, la collecte de données et le soutien aux patients et aux soignants.

Rute Fernandes, directrice générale de Takeda Canada, a annoncé la publication des Stratégies sur les maladies rares : rapport sur le contexte international lors du Forum de l’Industrie de la Santé de Québec, au cours duquel elle a été invitée à faire un exposé sur les pratiques exemplaires en matière de stratégies relatives aux maladies rares.

« En prévision de la consultation de Santé Canada sur la Stratégie nationale sur les médicaments pour le traitement des maladies rares, nous avons retenu les services d’un large éventail d’experts du réseau de sociétés affiliées internationales de Takeda afin d’acquérir une compréhension de base des multiples approches stratégiques, » a déclaré Rute Fernandes, directrice générale de Takeda Canada. « Le Canada a une occasion unique d’apprendre des autres administrations afin de créer un changement réel et significatif pour les Canadiens atteints de maladies rares. Takeda est fière d’agir à titre de partenaire et de collaborer au travail urgent que font les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour élaborer leurs stratégies en matière de maladies rares. »

L’analyse des pratiques en cours dans 16 pays comparateurs a permis de cerner sept facteurs principaux qui sont essentiels à la réussite d’une stratégie nationale exhaustive en matière de maladies rares, notamment :

  1. Établir un objectif et formuler une définition harmonisée du terme « maladie rare »
  2. Intégrer les médicaments contre les maladies rares à une stratégie globale sur les maladies rares
  3. Refléter la rareté des maladies dans l’exclusivité du marché et le soutien aux investissements
  4. Créer des voies accélérées de réglementation et d’accès rapide
  5. Optimiser la valeur partagée par l’intermédiaire d’évaluations des technologies de la santé, de la tarification et du remboursement
  6. Tirer parti des avantages de la collecte de données accessibles, du dépistage diagnostique et des registres de patients
  7. Améliorer et élargir les réseaux de chercheurs, de cliniciens et de patients

Pour prendre connaissance du rapport complet, consulter le site : takeda.com/fr-ca/salle-de-presse/

À propos de Takeda Canada Inc.

Takeda Canada inc. est la filiale canadienne de marketing et de vente de Takeda Pharmaceutical Company Limited, dont le siège social est situé au Japon. Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE : 4502/NYSE : TAK) est un chef de file mondial dans le secteur biopharmaceutique, fondé sur des valeurs et spécialisé en recherche et développement, et est déterminée à offrir une santé meilleure et un avenir prometteur aux patients en traduisant la science en des médicaments novateurs. Takeda concentre ses efforts de recherche et développement dans quatre domaines thérapeutiques : les maladies rares, l’oncologie, la gastro-entérologie et les neurosciences. Nous effectuons aussi des investissements ciblés pour la recherche et le développement de traitements dans les thérapies à base de plasma et les vaccins. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments des plus novateurs qui contribuent à faire la différence dans la vie des patients, en repoussant les limites des nouvelles options thérapeutiques et en tirant profit de notre moteur de R et D collaboratif et de nos capacités pour créer une solide gamme de produits combinant plusieurs modalités de traitement. Nos employés sont déterminés à améliorer la qualité de vie des patients et à travailler avec nos partenaires dans le secteur de la santé dans environ 80 pays et régions.

Pour de plus amples renseignements à propos de Takeda Canada, consultez le site takeda.com/fr-ca.

SOURCE Takeda Canada Inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Medicago et GSK annoncent des résultats d'efficacité et d'innocuité positifs à la suite de l'étude de Phase III du vaccin adjuvanté contre la COVID-19 produit sur plantes