logo Pharmablogue



2020-06-11  |  

Le test des anticorps totaux VITROSMDAnti-SARS-CoV-2 d'Ortho reçoit l'approbation de Santé Canada

Revue de presse pharmaceutique

Fidèle à sa mission d’améliorer et de sauver des vies grâce aux diagnostics, la société Ortho Clinical Diagnostics a annoncé aujourd’hui l’approbation par Santé Canada de son test de détection des anticorps totaux contre le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère, SRAS-CoV-2 (COVID-19/coronavirus) — la trousse de test immunologique VITROSMD Immunodiagnostic Products Anti-SARS-CoV-2 Total Reagent Pack.

RARITAN, New Jersey, 9 juin 2020 /CNW/ –  « La nature sans précédent de ce virus à propagation rapide a nécessité une réponse immédiate de la part de l’industrie du diagnostic et Ortho a respecté son engagement de contribuer à développer de meilleures méthodes de traitement des patients et de fournir des données fiables afin d’aider à gérer la COVID-19 », a déclaré Chris Smith, chef de la direction. « Chez Ortho Clinical Diagnostics, le patient est au cœur de tout ce que nous faisons, car nous croyons que derrière chaque test il y a une vie. »

La trousse de test immunologique VITROSMD Immunodiagnostic Products Anti-SARS-CoV-2 Total Reagent Pack détecte les anticorps (y compris les IgA, IgG et IgM) contre le SRAS-CoV-2 qui peuvent être utilisés comme moyen d’identifier les personnes ayant une réponse immunitaire adaptative au SRAS-CoV-2, indiquant une infection récente ou antérieure. La trousse peut être utilisée pour appuyer les décisions concernant le retour au travail et peut être employée afin d’évaluer l’exposition virale de la population pour le suivi et la surveillance.

« Ortho a mis à profit son expérience d’innovation et de progrès scientifique afin développer rapidement ces solutions », a déclaré Chockalingam Palaniappan, Ph. D., directeur de la section innovation. « C’est une source d’inspiration de penser au bien que la communauté des soins de santé peut faire en faisant progresser les connaissances sur ce virus ».

Le test sera effectué sur l’analyseur phare d’Ortho, le VITROSMD XT 7600 Integrated System, ainsi que le VITROSMD 3600 Immunodiagnostic System, le VITROSMD 5600 Integrated System et les VITROSMD ECi/ECiQ Immunodiagnostic Systems, qui peuvent tous traiter jusqu’à 150 tests en une heure. Ces systèmes sont conçus pour supprimer les obstacles et s’adaptent aux environnements de laboratoire non traditionnels, car ils ne nécessitent pas d’alimentation en eau externe pour fonctionner et sont déjà installés dans les hôpitaux et les laboratoires de référence à travers le Canada.

« Ortho Clinical Diagnostics est fière de proposer au Canada un test de détection des anticorps totaux à la COVID-19 (IgA, IgM, IgG) qui offre à la fois une précision et une sensibilité de 100 % (après 8 jours suivant l’apparition des symptômes), ce qui garantit aux patients et aux cliniciens la justesse des résultats », a déclaré Andrew Corkum, président des opérations commerciales au Canada. « Cela témoigne de notre engagement à améliorer et à sauver des vies grâce aux diagnostics, car nous croyons que chaque test est une vie. »

En tant que partenaire de confiance des hôpitaux, des réseaux hospitaliers, des banques de sang et des laboratoires du monde entier depuis plus de 80 ans, Ortho possède une histoire riche en matière de développement de solutions qui fournissent des résultats de tests rapides, précis et fiables. Le test a été développé au Global Center of Excellence for R&D, le centre mondial d’excellence en recherche et développement d’Ortho, à Rochester dans l’état de New York.

Les questions concernant la conception de ces tests d’anticorps à la COVID-19 peuvent être soumises à Canada-Marketing@orthoclinicaldiagnostics.com.

À propos d’Ortho Clinical Diagnostics

Ortho Clinical Diagnostics est un chef de file mondial des diagnostics in vitro qui se consacre à améliorer et à sauver des vies grâce à des tests en laboratoire et des solutions pour l’analyse des groupes sanguins innovants.

Parce que chaque test est une vie, Every Test is a LifeMC, nous ne cessons jamais d’innover afin d’offrir des solutions de laboratoire simplifiées et durables qui permettent d’obtenir des résultats de tests rapides, précis et fiables qui favorisent l’excellence en matière de soins aux patients.

Pour de plus amples informations, visitez Ortho’s website ou les médias sociaux : LinkedInTwitterFacebookInstagram et YouTube.

SOURCE Ortho Clinical Diagnostics




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Coronavirus: un vaccin américain sera testé sur 30 000 volontaires à partir de juillet