logo Pharmablogue



2020-10-01  |  

Les systèmes d'alerte en cas de fièvre IR de Guide Sensmart obtiennent l'autorisation de Santé Canada en tant que dispositifs médicaux pouvant être utilisés dans la lutte contre la COVID-19

Revue de presse pharmaceutique

Guide Sensmart (« la Société »), l’un des plus importants fabricants de systèmes d’imagerie thermique infrarouge au monde, a vu son système d’alerte en cas de fièvre IR236 IR être ajouté à la liste des dispositifs médicaux autorisés par Santé Canada en vue d’une utilisation dans la lutte contre la COVID-19.

CALGARY, Alberta, 29 septembre 2020 /CNW/ – Les dispositifs autorisés comportent des allégations relatives au diagnostic, au traitement, à l’atténuation des risques ou à la prévention reposant sur des preuves connues, et ils sont les seuls à être reconnus pour leur utilisation dans le contexte de la COVID-19.

Le système d’alerte en cas de fièvre IR236 IR de Guide Sensmart est un système d’imagerie thermique infrarouge qui permet une vérification de la température rapide, intelligente et précise dans les endroits publics achalandés, ce qui contribue à détecter les personnes présentant des symptômes de fièvre et à contenir ou limiter la propagation du virus.

Le système IR236 IR de Guide Sensmart combine des technologies de pointe, telles que la thermographie, un algorithme permettant de mesurer la température du corps humain et un système de suivi intelligent du visage au moyen de l’IA, pour veiller à ce que l’équipement soit précis et facile à utiliser. Doté d’une capacité de suivi multicibles, le modèle IR236 permet la prise rapide de la température d’un maximum de 500 personnes en une minute à une distance pouvant aller jusqu’à 8 m, ce qui réduit le recours aux détecteurs de température nécessitant un contact étroit et atténue les risques d’infection. Ce modèle fait appel à un détecteur de métal haute résolution de 400 x 300 qui, lorsqu’il détecte une personne dont la température est élevée, déclenche automatiquement une alarme, assure un suivi de la cible et prend une photo instantanée de celle-ci.

À ce jour, la Société a expédié plus de 100 000 unités de son système d’alerte en cas de fièvre IR236 IR dans les aéroports, gares ferroviaires, écoles, entreprises et sites culturels du monde entier. En plus du IR236, la Société a mis au point une gamme de 10 produits et solutions d’imagerie thermique différents pour contribuer à la lutte contre la COVID-19, y compris des lecteurs optiques thermiques portatifs, lecteurs optiques permettant de détecter la fièvre pour téléphones intelligents, modules d’imagerie thermique avec SDK, et bien plus.

À propos de Guide Sensmart

Guide Sensmart est une société affiliée de Guide Infrared, le principal fournisseur mondial de systèmes d’imagerie thermique infrarouge. Tirant profit de ses 20 années d’expérience au sein de l’industrie de la technologie infrarouge et de sa capacité de production de masse, Guide Sensmart conçoit des caméras et solutions d’imagerie thermique infrarouge à coûts abordables. Dans le but de rendre la technologie infrarouge plus conviviale et plus accessible au public, Guide Sensmart met l’accent sur la fabrication de produits d’usage courant conçus destinés à assurer l’inspection de centrales électriques; l’entretien d’installations; l’automatisation industrielle; le dépistage de la fièvre; la surveillance à des fins de sécurité; l’application de la loi; les opérations de recherche et de sauvetage, ainsi que la vision nocturne extérieure.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://www.gwm-global.com/.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1283702/GUIDE_IR.jpg

SOURCE Guide Sensmart




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Santé Canada approuve REBLOZYL(MD) (luspatercept), une nouvelle classe de traitement pour les patients vivant avec la bêta-thalassémie