logo Pharmablogue



2020-12-10  |  

PostEra entame un partenariat stratégique pluriannuel avec Pfizer Inc. pour faire progresser l'apprentissage automatique dans le cadre de la recherche pharmaceutique

Revue de presse pharmaceutique

PostEra, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les solutions d’apprentissage automatique pour la recherche pharmaceutique préclinique, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Pfizer Inc. dans le but d’accélérer L’évolution des médicaments à petites molécules, en développant une plateforme technologique basée sur la chimie générative.

SAN FRANCISCO, le 7 déc. 2020 /CNW/ – La technologie d’apprentissage automatique de PostEra vise à accélérer le processus de découverte de médicaments, en concevant de nouvelles structures moléculaires au potentiel optimisé et aux propriétés similaires à celles des médicaments. Les approches de PostEra tiennent compte de la synthèse chimique, mais intègrent également les hypothèses de conception soumises par les chimistes de la thérapeutique.

Grâce à cette collaboration, les partenaires tireront parti de l’expertise et des vastes données de Pfizer ainsi que des capacités technologiques de PostEra pour faire progresser la science de la chimie générative, afin de produire des modèles évolutifs de pointe pouvant potentiellement être déployés dans le contexte d’efforts internes de recherche préclinique de médicaments.

PostEra recevra un paiement initial et pourra recevoir des paiements supplémentaires à mesure que le projet progressera. PostEra conservera également ses droits de propriété sur tous les algorithmes développés pendant la collaboration.

« PostEra est ravie de travailler avec Pfizer pour démêler certains des principaux nœuds dans la recherche préclinique de médicaments, a déclaré Aaron Morris, PDG de PostEra. En tant qu’équipe, nous sommes fiers de participer à cette collaboration où nous pourrons tirer profit des nombreux progrès réalisés par notre entreprise en matière d’apprentissage machine, avec l’objectif d’aider Pfizer à accélérer l’évolution de nouveaux traitements. »

« Nous croyons que nos investissements dans les technologies d’apprentissage automatique peuvent potentiellement nous aider à accélérer la recherche préclinique de médicaments. La technologie développée par PostEra vient soutenir cet effort, et nous avons hâte d’évaluer les résultats de cette collaboration », a déclaré Charlotte Allerton, chef de la conception médicale, Pfizer.

À propos de PostEra

Fondée en 2019, PostEra a établi les bases de sa technologie sur les recherches de pointe effectuées à l’Université de Cambridge. Elle permet de relever certains des principaux défis en matière de R et D de médicaments, en intégrant la conception moléculaire à la synthèse chimique. PostEra s’associe aux chercheurs en thérapeutique pour les aider à accélérer leurs programmes précliniques, tout en offrant une partie de sa technologie de synthèse via sa plateforme Web Manifold. PostEra est également une des parties prenantes de COVID Moonshot, le plus important projet mondial de science ouverte lié à la découverte de médicaments.

https://postera.ai/

SOURCE PostEra




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Valeo Pharma obtient l'approbation de santé canada pour Redesca(MD) et Redesca HP(MD)