logo Pharmablogue



2019-07-17  |  

Skyhawk Therapeutics annonce la conclusion d'une entente avec Genentech pour découvrir et développer des modificateurs d'épissage de l'ARN à petites molécules pour l'oncologie et les maladies neurodégénératives

Revue de presse pharmaceutique

Skyhawk Therapeutics, Inc. (Skyhawk) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente exclusive de licence et d’option à cibles multiples avec Genentech, un membre du groupe Roche, pour la conception et la commercialisation de petites molécules modulant l’épissage de l’ARN.

WALTHAM, Massachusetts, 16 juillet 2019 /CNW/ – Skyhawk utilisera sa plateforme technologique SkySTARMC pour découvrir et mettre au point des traitements novateurs à petites molécules destinés au traitement de certaines maladies en oncologie et en neurologie. L’entente accorde à Genentech une licence mondiale exclusive pour la mise au point et la commercialisation de produits thérapeutiques potentiels destinés à de multiples cibles, tandis que Skyhawk recevra un paiement initial et sera admissible à des paiements et à des redevances dans l’avenir. Dans le cadre de l’entente, Genentech sera responsable du développement clinique et de la commercialisation des produits.

« Genentech est depuis longtemps un chef de file de la découverte de médicaments dans les domaines de l’oncologie et des maladies neurodégénératives », a déclaré Bill Haney, cofondateur et chef de la direction de Skyhawk. « Nous sommes impatients de continuer à démontrer l’utilité de SkySTARMC pour la découverte de nouveaux modificateurs d’épissage d’ARN destinés à des cibles importantes dans le traitement des maladies neurodégénératives et du cancer. Nous partageons la passion de Genentech pour la transformation de la vie des patients et nous avons hâte de travailler avec l’équipe de Genentech afin d’élargir la gamme d’options de traitement offerte aux patients. »

« La modulation de l’épissage de l’ARN représente une nouvelle approche pour les maladies difficiles à traiter », a déclaré James Sabry, Docteur en médecine, responsable mondial des partenariats pharmaceutiques, Roche. « Skyhawk a développé une expertise unique en biologie de l’épissage, et nous sommes ravis de travailler avec leur équipe pour découvrir de nouveaux médicaments potentiels pour les patients atteints de cancers et de maladies neurodégénératives. »

À propos de Skyhawk Therapeutics
Skyhawk Therapeutics se consacre à la découverte, à la mise au point et à la commercialisation de traitements se servant de la plateforme novatrice SkySTARMC (Skyhawk Small molecule Therapeutics for Alternative splicing of RNA) afin de créer des médicaments faits de petites molécules offrant des traitements révolutionnaires aux patients.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS À SKYHAWK :
Maura McCarthy
maura@skyhawktx.com

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/710814/Skyhawk_Therapeutics_Logo.jpg

SOURCE Skyhawk Therapeutics




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse santé

Implants mammaires: 7300 Québécoises avisées d'un risque de cancer