logo Pharmablogue



2019-07-10  |  

Skyhawk Therapeutics annonce un accord de collaboration avec Merck pour découvrir et mettre au point de petites molécules novatrices qui modulent l'épissage de l'ARN

Revue de presse pharmaceutique

Skyhawk Therapeutics, Inc. (Skyhawk) annonce aujourd’hui entamer une collaboration stratégique avec Merck, connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada, pour découvrir, mettre au point et commercialiser de petites molécules qui modulent l’épissage de l’ARN.

WALTHAM, Massachusetts, 8 juillet 2019 /CNW/ – La plate-forme technologique exclusive SkySTAR™ de Skyhawk servira à découvrir et à développer de petites molécules novatrices de fixation de l’ARN conçues pour modifier de manière sélective l’épissage de l’ARN, à titre de nouvelle modalité pour potentiellement traiter certains troubles neurologiques et cancers.

En vertu de l’accord de collaboration, Skyhawk accordera à Merck, par l’entremise d’une filiale, l’option d’octroyer dans le monde entier et de manière exclusive les licences relatives aux droits de propriété intellectuelle des candidats découverts et mis au point dans le cadre de la collaboration qui visent les cibles du programme. En exerçant cette option, Merck sera responsable du développement ultérieur et de la commercialisation. Skyhawk recevra une avance en espèces et, dans la mesure où Merck exerce cette option, des paiements d’étape et des redevances potentiels sur les ventes des produits approuvés résultant de la collaboration.

« Merck s’affaire depuis longtemps à lutter contre les maladies et continue de tout mettre en œuvre pour établir de nouveaux traitements pour les patients », affirme Bill Haney, cofondateur et chef de la direction à Skyhawk Therapeutics. « Nous avons hâte de démontrer la capacité de notre plate-forme technologique SkySTAR™ afin d’offrir des candidats-médicaments novateurs pour les maladies que Merck a choisi de cibler et de faire avancer les composés pour répondre aux besoins médicaux insatisfaits des patients. »

« La modification de l’épissage de l’ARN est une toute nouvelle approche pour moduler les cibles auparavant considérées comme non traitables par médicament », souligne le Dr Dean Y. Li, vice-président directeur, découverte et médecine translationnelle, Merck Research Laboratories. « Nous sommes impatients de travailler avec les scientifiques de Skyhawk pour explorer le potentiel de cette nouvelle modalité. »

À propos de Skyhawk Therapeutics 
Skyhawk Therapeutics se consacre à découvrir, à mettre au point et à commercialiser des traitements se servant de sa plate-forme novatrice SkySTAR™ (Skyhawk Small molecule Therapeutics for Alternative splicing of RNA) afin de créer des médicaments faits de petites molécules offrant des traitements révolutionnaires aux patients.

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS À SKYHAWK : 
Maura McCarthy 
maura@skyhawktx.com

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/710814/Skyhawk_Therapeutics_Logo.jpg

SOURCE Skyhawk Therapeutics




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Valeo Pharma conclut une entente de licence pour les droits canadiens d'un biosimilaire d'héparine