logo Pharmablogue



2019-05-09  |  

Skyhawk Therapeutics annonce une entente avec Takeda afin de mettre au point de nouveaux gènes modificateurs pour l'épissage à petites molécules de l'ARN destinés aux maladies neurodégénératives

Revue de presse pharmaceutique

Skyhawk Therapeutics, Inc. (Skyhawk) annonce aujourd’hui une collaboration stratégique avec Takeda Pharmaceutical Company Limited (Takeda) en vertu de laquelle Skyhawk se servira de sa plateforme technologique SkySTAR™ pour découvrir et mettre au point des traitements précliniques innovants à petites molécules ciblant certaines facettes des maladies neurologiques.

WALTHAM, Massachusetts, 7 mai 2019 /CNW/ – L’entente accorde à Takeda une licence mondiale exclusive pour mettre au point et commercialiser les composés et les produits dirigés vers de multiples cibles, alors que Skyhawk reçoit un paiement forfaitaire unique ainsi que des paiements d’étape et des redevances éventuels. Dans le cadre de l’entente, Takeda se chargera du développement clinique et de la commercialisation potentielle.

« Takeda est une société biopharmaceutique mondiale de premier plan qui se consacre en grande partie sur la neuroscience; elle qui a déjà mis au point des thérapies transformatrices pour une vaste gamme de maladies complexes », affirme Bill Haney, cofondateur et chef de la direction de Skyhawk. « Nous avons très hâte de travailler avec leur équipe dans le but d’améliorer les possibilités de traitement que nous pouvons offrir aux patients. »

« Takeda s’engage pleinement à explorer des approches innovantes qui ciblent les troubles du système nerveux central pour lesquels il n’y a aucun traitement disponible ou efficace », affirme Emiliangelo Ratti, chef du département de neuroscience thérapeutique à Takeda. « L’approche novatrice de Skyhawk pour corriger l’expression de l’ARN vient compléter notre expertise scientifique des petites molécules et peut améliorer nos chances de cibler les troubles neurologiques historiquement caractérisés d’incurables. »

À propos de Skyhawk Therapeutics
Skyhawk Therapeutics s’engage à découvrir, développer et commercialiser des thérapies qui recourent à sa plateforme novatrice SkySTAR™ (Skyhawk Small molecule Therapeutics for Alternative splicing of RNA, Produits thérapeutiques à petites molécules pour un épissage alternatif de l’ARN de Skyhawk), afin d’élaborer des médicaments à petites molécules offrant des traitements révolutionnaires aux patients.

PERSONNE-RESSOURCE CHEZ SKYHAWK POUR LES MÉDIAS :
Maura McCarthy
maura@skyhawktx.com

SOURCE Skyhawk Therapeutics




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Prevegyne®, le SEUL traitement vaginal en comprimés de 6 jours pour la vaginite non spécifique/vaginose bactérienne, maintenant offert avec un applicateur vaginal