logo Pharmablogue



2014-04-06  |  

Un supplément naturel (EQUAZEN™) diminue les symptômes du TDAH chez les enfants

actualité pharmaceutique

Percée scientifique : Un supplément naturel (EQUAZEN™) diminue les symptômes du TDAH chez les enfants lorsqu’il est pris seul ou en combinaison avec le méthylphénidate.

MONTRÉAL, le 4 avril 2014 /CNW Telbec/ – L’étude est considérée comme révolutionnaire par des experts du TDAH, car c’est la première fois qu’un supplément naturel est comparé à la médication traditionnelle pour le TDAH, et s’est avéré étonnamment efficace.

Cette étude démontre que le supplément naturel EQUAZENMC pris seul réduit efficacement les symptômes du déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH) principalement chez les enfants du sous-type inattentif. De plus, en combinaison avec le méthylphénidate (MPH), un psychostimulant utilisé pour le traitement du TDAH, ce supplément aide à réduire les effets secondaires de la médication autant chez les enfants inattentifs, qu’hyperactifs.

Le neurologue pédiatrique Eduardo Barragán et Al. a publié les résultats de l’étude dans le Journal of Attention Disorders1 plus tôt cette année. Ces résultats ont été présentés cette semaine au distributeur Canadien basé à Montréal, New Nordic.

«Nous avons été surpris de voir l’efficacité d’EQUAZENMC seul, en particulier chez les enfants avec le type inattentif du TDAH. Mais encore plus intéressant, c’est que lorsque l’on combine le supplément avec les traitements traditionnels, les enfants ont présenté significativement moins d’effets secondaires. Leur humeur s’est améliorée, leur appétit est revenu et leurs angoisses ont diminué », a déclaré Dr. Barragan.

Validation :
Les auteurs de l’étude concluent que la supplémentation nutritionnelle avec un rapport spécifique d’acides gras polyinsaturés (AGPI) est efficace. Elle pourrait être considérée comme une alternative à la monothérapie, chez les enfants du sous-type inattentif du TDAH et comme traitement d’appoint lorsqu’utilisée en combinaison avec les psychostimulants.

Pertinence : 
Vu le nombre croissant de diagnostiques de TDAH au Canada, plus de 5% des enfants âgés de 4-17 en sont atteint. Beaucoup de parents se tournent vers la médication traditionnelle pour aider leurs enfants à améliorer leur concentration, leur attention et leur impulsivité. Toutefois, compte tenu de la récente pénurie de méthylphénidate, et connaissant les effets secondaires potentiels des psychostimulants, les parents peuvent être réconfortés en sachant qu’il existe des alternatives naturelles.

À propos du supplément naturel – EQUAZEN
EQUAZEN a été éprouvé dans plusieurs études cliniques pour améliorer les niveaux de concentration chez les enfants et adolescents atteints de TDAH (Richardson et al. 2005, Sinn et al 2007, Sinn et al 2008, Johnson et al 2009, Parletta et al 2013).

Plusieurs études suggèrent que cette composition particulière (AEP, ADH, AGL avec un rapport 9 :3 :1) est plus efficace pour aider les enfants ayant des difficultés d’apprentissage et de TDAH, par rapport à d’autres ratios (Bloch et al 2013, Sinn et al 2010, Schuchardt et al 2010). Particulièrement durant le développement du cerveau et du système nerveux, l’AEP et l’ADH jouent un rôle crucial en soutenant le fonctionnement et la structure du cerveau. Les 3 ont également des fonctions anti-inflammatoires importantes.

Lien au b-roll vidéo
Lien de l’entrevue avec Dr. Sohail Khattak, pédiatre de la Clinique pour Enfants à Whitby, ON, et Lori Wiley, parent, ainsi que les graphes.

https://www.hightail.com/download/elNLcXlsUnI5bENwSHNUQw

Liens additionnels

http://www.equazencanada.com

https://www.facebook.com/Equazen

Réference:

1. « Randomized Controlled Trial on the Efficacy and Safety of Omega-3/6 Fatty Acids, Methylphenidate, and a Combined Treatment in Children With ADHD » Eduardo Barragán, Dieter Breuer, and Manfred Döpfner

SOURCE New Nordic Inc.

LaPresseCanadienne-Logo_petit




Revue de presse pharmaceutique | Revue de presse santé

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

actualité santé

Une nouvelle directrice à la tête du Groupe des essais cliniques de l'INCC