logo Pharmablogue



2019-07-10  |  

Valeo Pharma conclut une entente de licence pour les droits canadiens d'un biosimilaire d'héparine

Revue de presse pharmaceutique

Valeo Pharma Inc. (la « Société » ou « Valeo »), une société canadienne pharmaceutique spécialisée a conclu une entente de licence avec une Société pharmaceutique internationale grâce à laquelle elle a obtenu les droits exclusifs d’enregistrement, de distribution et de commercialisation au Canada d’un biosimilaire d’héparine de faible poids moléculaire.

MONTRÉAL, le 8 juill. 2019 /CNW Telbec/ – L’héparine de faible poids moléculaire est un médicament anticoagulant injectable utilisé pour le traitement et la prévention de la thrombose veineuse profonde et de l’embolie pulmonaire. Les ventes totales canadiennes de l’héparine de faible poids moléculaire ont dépassé les 200 millions $ en 2018 et il n’existe présentement aucun biosimilaire de l’héparine de faible poids moléculaire ayant obtenu l’approbation réglementaire de Santé Canada.

« Cette entente de licence nous procure l’opportunité de devenir la première compagnie à mettre en marché un biosimilaire d’héparine de faible poids moléculaire », a dit Steve Saviuk, Président et chef de la direction de Valeo Pharma Inc. « L’ajout de ce médicament contribue à l’expansion de notre portefeuille de produits hospitaliers spécialisés et l’opportunité de marché qu’il représente peut être de nature transformationnelle pour Valeo ».

À propos de ValeoPharma
Valeo Pharma est une société pharmaceutique spécialisée dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada. Ciblant principalement les maladies neurodégénératives, l’oncologie, la santé des femmes et les produits hospitaliers spécialisés, Valeo Pharma possède un portefeuille de produits novateurs en croissance et l’infrastructure complète nécessaire à la gestion efficace de ces produits à travers toutes les étapes de la commercialisation. Ayant son siège social à Kirkland au Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes afin de procéder à l’homologation et la commercialisation de solutions de soins de santé pour les patients canadiens. Pour de plus amples informations, veuillez svp consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo qui impliquent des risques et incertitudes. Ces énoncés sont «prospectifs» parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.

NI LA BOURSE DES VALEURS CANADIENNES OU SES SERVICES DE RÉGLEMENTATION N’ONT RÉVISÉ OU ACCEPTE QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT POUR LA PERTINENCE OU L’EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

SOURCE Valeo Pharma inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Recours collectif contre les pilules contraceptives Yaz et Yasmine en cours