logo Pharmablogue



2020-01-30  |  

ZEJULA, une nouvelle option de traitement d'entretien pour les patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire, est maintenant offert au Canada

Revue de presse pharmaceutique

GSK est heureuse d’annoncer que ZEJULA (niraparib), indiqué en monothérapie pour le traitement d’entretien des patientes adultes atteintes d’un cancer épithélial de l’ovaire, d’un cancer des trompes de Fallope ou d’un cancer péritonéal primaire récidivant, qui présentent une réponse complète ou partielle à une chimiothérapie à base de platinei, est maintenant offert au Canada.

MISSISSAUGA, ON, le 29 janv. 2020 /CNW/ – Selon le Dr Alex Romanovschi, directeur médical pour le Canada chez GSK Canada : « Le cancer de l’ovaire est une maladie incurable et dévastatrice pour laquelle les options de traitement sont limitées. Au Canada seulement, on estime que 3000 femmes recevront un diagnostic de cancer de l’ovaire pendant que 1900 en mourrontii. Nous sommes fiers de pouvoir offrir ZEJULA aux patientes canadiennes qui recherchent de nouveaux traitements pour prolonger la réponse qu’elles ont obtenue aux chimiothérapies à base de platine. »

À propos du cancer de l’ovaire

Le cancer de l’ovaire est le cancer le plus souvent diagnostiqué chez les femmes de 55 à 64 ans (âge médian de 63 ans)iii. Il se classe au 8e rang des cancers les plus répandus chez les femmes dans le mondeiv. Trop souvent, les femmes atteintes de ce type de cancer ne présentent aucun signe ni symptôme précoce. Lorsque des symptômes se manifestent, ils peuvent être associés à d’autres pathologies moins graves, ce qui retarde le diagnostic, difficile à poser.

À propos de ZEJULA (niraparib) 

ZEJULA a été homologué au Canada en juin 2019. Son homologation est fondée sur les résultats d’un essai international de phase III (ENGOT-OV16/NOVA) portant sur le niraparib, mené à double insu et contrôlé par placebo, réalisé auprès de 553 patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire récidivant qui avaient présenté une réponse complète ou partielle à leur chimiothérapie à base de platine la plus récente. ZEJULA, un inhibiteur des poly (ADP-ribose) polymérases (PARP) administré par voie orale une fois par jour, est indiqué pour le traitement d’entretien des patientes adultes atteintes d’un cancer épithélial de l’ovaire, d’un cancer des trompes de Fallope ou d’un cancer péritonéal primaire récidivant, qui présentent une réponse complète ou partielle à une chimiothérapie à base de platinev.

Veuillez consulter la monographie pour obtenir les renseignements complets sur l’innocuité. Vous pouvez également vous procurer la monographie du produit en composant le 1-800-387-7374.

GSK – une des premières entreprises du monde du secteur de la recherche pharmaceutique et en soins de santé – est déterminée à améliorer la qualité de la vie humaine en aidant les gens à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. Pour en savoir plus, visitez le site www.gsk.ca.

Les marques de commerce sont détenues ou utilisées sous licence par le groupe de sociétés GSK.

___________________________

i

Monographie canadienne de Zejula (niraparib), juin 2019.

ii

https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/ovarian/statistics/?region=on.

iii

National Cancer Institute. http://seer.cancer.gov/statfacts/html/ovary.html. Consulté le 24 janvier 2020.

iv

Worlwide Cancer Data. World Cancer Research Fund. https://www.wcrf.org/dietandcancer/cancer-trends/worldwide-cancer-data. Publié le 17 juillet 2019. Consulté le 7 novembre 2019.

v

 Monographie canadienne de Zejula (niraparib), juin 2019.

SOURCE GlaxoSmithKline Inc.




Actualités | Nouvelles du PharmaBlogue | Revue de presse pharmaceutique

0 commentaire

Commenter l'article

*Champs obligatoire


+ Populaires + Commentés
pommade du Dr Nweman

[ Allaitement ] La crème « tout usage » du Dr Jack Newman : un traitement miracle ?


téterelle allaitement

La téterelle et l'allaitement : pourquoi, quand et comment?


descente d

Prévenir la descente d’organes à la suite de l’accouchement


La massothérapie

Les secrets de la massothérapie


blanchiment des dents

Le blanchiment des dents : bien plus qu’une procédure esthétique!


La profession d’ATP : en constante évolution!


Article suivant

Revue de presse pharmaceutique

Kaneka obtient le numéro de licence NPN pour Floradapt™ Cardio